Un 8c et un 8c+ dans la journée pour Amandine Loury !
Avant-hier, nous recevons un texto d’Amandine Loury: « Hello, j’ai fait une journée de ouf aujourd’hui à Saint Leg, j’ai enchaîné un 8c+ (La ligne claire) et un 8c (les petits chefs du néant). Mythique!! Si tu veux passer une news tu me diras! »
Et bien évidemment, cette annonce méritait amplement une news ! Plutôt que de jouer aux questions réponses, Amandine nous a fait vivre cette journée de l’intérieur, elle nous raconte:
Une journée de rêve comme je n’aurais jamais pu l’imaginer…
Il faisait beau et chaud, un peu trop même. On se serait cru au printemps avec les 18 degrés annoncés. Mais j’aime les journées comme ça : petit échauffement au soleil en face est, tchatche avec les copains, spectacle avec le magnifque run de Domen Skofic dans l’extension du concept. Bref, tout est réuni pour passer une excellente journée.
La ligne claire étant au soleil, je voulais attendre 16h/16h30 pour que ça passe à l’ombre. Mais finalement je suis trop impatiente et je fais une petite montée dedans au soleil pour finir de bien m’échauffer en doigt. Intrinsèquement j’ai vraiment de super sensations, les mouvements me paraissent moins durs que d’habitude. Mais du coup ça me met la pression, surtout que 2 jours avant je suis tombée à la dernière dégaine. Et quand je vois que je ne suis pas loin de faire, en général je m’effondre un peu mentalement. Ça me met la pression et je grimpe moins bien.Ce coup-ci, avant de mettre un run je me suis dit « fais toi plaise, concentre toi sur les mouvs et mets toi le fight comme t’aimes ». Je pars donc dans le 1er crux qui est le plus dur intrinsèquement et je me sens tellement bien dans les mouvs qu’à la fin du crux j’en oublie ma méthode de pied et je finis dans le baudrier. Je redescends au sol, j’attends 5 min et je repars pour un essai. Je me sens beaucoup moins bien sur les minis réglettes du crux du bas, mais ça passe quand même. Après un repos je m’attaque à la seconde partie de la voie qui est à la fois rési, physique et à doigt sur de belles petites colos et arquées. Je ne me sens pas avoir une grosse marge de force par rapport au jeudi. Mais bon, de toute façon il va falloir s’arracher et on verra bien ce que ça donne… j’essaye de bien récupérer au repos et je pars pour le dernier crux sur minis arquées suivi d’une dizaine de mouvs encore rési pour atteindre le relais. Je passe le crux, et là je me sens beaucoup mieux que jeudi en rési, je mets un petit coup d’accélérateur en couinant et ça passe !! Énorme !!!
De retour au sol, je reçois les compliments des copains et on discute un moment. Puis Jle (Jean Luc Jeunet) me dit, « si tu veux regrimper tu n’as qu’à aller dans les petits chefs, il y a les paires. Tu la fais et puis on n’en parle plus. »
Je me remémore un peu les mouvs du sol car je n’y suis pas allée depuis l’année dernière. Et puis je me dis, c’est vrai que c’est une bonne idée, comme ça j’essaye d’avancer et après je me recale un peu dedans pour la prochaine fois. Et là j’hallucine complet, j’arrive à plier les doigts comme jamais sur les réglettes et je vois que je ne peux pas les lâcher. Et j’avance, j’avance et ça jusqu’au dernier mouv où j’improvise un peu car j’avais oublié de laisser la place pour ramener sur la prise finale. Et j’enchaîne ! Incroyable !!! Un 8c+ et un 8c enchaînés dans la même journée, je n’en reviens pas !
Une belle journée comme on les aime… Amandine semble donc bien en forme et nous réserve certainement d’autres belles croix à venir. On vous tient au courant bien évidemment.