Le contenu

Un 8A+ bloc en quelques essais pour Shauna Coxsey

Shauna Coxsey a décidé de prendre un peu de temps pour grimper sur le caillou.

En effet, alors que la plupart des grimpeurs peaufinent leur entraînement en vue des deux prochaines Coupe du Monde de bloc qui auront lieu en Chine les deux prochains week-ends, la britannique, numéro 1 mondial en 2017, a déclaré faire l’impasse sur ces deux prochaines compétitions, pour prendre du temps pour elle:

J’ai décidé de ne pas participer aux deux prochaines étapes de Coupe du Monde qui se dérouleront en Chine. Au début de la saison, je savais que je n’étais pas encore tout à fait prête à grimper à mon meilleur niveau et même si je suis déjà contente d’avoir fait les deux premières coupes du monde de la saison, je sais que je dois passer du temps à grimper et à m’habituer à être de retour sur le mur.

Donc, au cours des deux prochaines semaines, je vais passer un peu de temps à grimper et travailler sur mes sensations ?.

Car pour rappel, Shauna Coxsey se remet tout juste d’une blessure au doigt. Il y a quelques mois, elle s’était fait une rupture de poulie. Cela ne l’a pas empêché de rentrer en finale deux fois consécutivement cette saison, pour terminer 6ème à Meiringen et Moscou.

Alors pour travailler sur ses sensations, la britannique a décidé de partir grimper en extérieur, à Västervik, en Suède.

Et son petit trip commence bien puisqu’elle enchaîne rapidement « D+P Combo » 8A+. Notons que Shauna a déjà réalisé de belles performances en extérieur. Elle est notamment la première femme de son pays à avoir réalisé un 8A+, un 8B et un 8B+.

© David Mason

Deuxième information concernant les Coupes du Monde de bloc, une autre favorite ne participera pas aux prochaines compétitions: Janja Garnbret ne sera pas présente durant les quatre prochaines étapes internationales. En effet, malgré ses très bonnes performances en ce début de saison (elle finissait 2ème à Meiringen, et gagnait à Moscou), la slovène avait annoncé dès le début de saison ne pas participer à l’intégralité de la saison de bloc.

Pour cause, elle aimerait garder un peu d’énergie pour cette saison qui s’annonce longue pour elle, avec comme principal objectif les Championnats du Monde à Innsbruck en septembre. En plus de cela, elle doit terminer son dernier semestre à l’école. Hé oui, la jeune slovène est encore étudiante…

Publié le : 30 avril 2018 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG# Univers Falaisecroix en falaise

shauna coxsey