Trois nouvelles médailles françaises sur les Championnats européen de bloc jeunes!
Quelle performance des membres de l’équipe de France jeunes ce soir! Ils étaient 3 à se qualifier pour les finales des championnats d’Europe, et bien au total, ils reviennent avec trois médailles dont un titre de champion européen de bloc! Félicitation à Léo Avezou, Nicolas Pelorson et Jules Nicouleau Bourles, qui ont été très forts ce soir!
Retour sur cette soirée en détails…
Chez les cadets, la finale s’annonçait serrée… Léo Avezou prend directement un bon départ en enchaînant le bloc 1 à vue. Mais difficile de trouver la solution dans le second bloc, comme tous les autres finalistes. Tous? Sauf l’italien Filip Schenk, qui le valide en 2 essais seulement. C’est d’ailleurs ce qui lui vaudra la victoire finale et le titre de champion d’Europe. Mais derrière, le combat fait rage pour monter sur le podium! Léo réalise le troisième bloc à vue de nouveau, et remporte ainsi la médaille d’argent, comptabilisant 3 blocs en 5 essais!
Un titre de champion d’Europe pour le petit frère, et celui de vice-champion pour le grand frère… Décidément, la famille Avezou ne s’est pas déplacée pour rien!
Chez les cadettes, on savait les italiennes très en forme après leur prestation lors des qualifications. Hé bien on ne s’était pas trompé. Les deux premières places du podium sont occupées par Giulia Medici et Giorgia Tesio, toutes deux italiennes. Cette dernière remporte d’ailleurs le titre de la plus belle des façons: les 4 blocs de finale à vue!
Chez les juniors, le niveau des blocs proposés est très très élevé! 2 tops suffisaient chez les hommes, presque autant chez les femmes.
Ils ne le savaient pas encore, mais tout allait donc se jouer sur les deux premiers blocs des finales. Et là, Nicolas Pelorson et Jules Nicouleau Bourles font forte impression! Un bloc à vue et l’autre en deux essais seulement. Voici nos deux français ex-aequo à la première place… Ils seront donc départagés suite aux qualifications: Nicolas Pelorson est donc le nouveau champion d’Europe de bloc, juste devant son pote Jules!
Chez les femmes, c’est l’hécatombe… La moitié des finalistes ne sortiront aucun des blocs tant les blocs sont difficiles! Mais une grimpeuse se détache du lot: la serbe Stasa Gejo. La grande favorite confirmera son statut: la voici sur la plus haute marche du podium, avec tout de même 3 blocs en 9 essais!