Le contenu

Trois médailles pour les Bleuets à la Coupe d’Europe jeunes de Bologne !

Alors que leurs aînés bataillaient ce week-end sur la Coupe du Monde de difficulté en Espagne, les jeunes tricolores avaient rendez-vous à Bologne, en Italie, la toute première Coupe d’Europe jeunes de difficulté de la saison.

Et les Bleuets n’ont pas manqué leur rentrée internationale, repartant avec trois médailles, dont un titre.


Louise Puech Yazid s’impose chez les U19

La plus belle performance française est signée Louise Puech Yazid, qui décroche l’or chez les U19. En finale, la Française et l’Italienne Matilda Liù Moar chutent exactement au même endroit, mais c’est grâce à sa meilleure performance en qualifications que Louise décroche la victoire et s’impose sur le podium. Une victoire qui confirme sa régularité, elle qui s’imposait déjà lors de la Coupe d’Europe de bloc à Molde en mai dernier.

La finale U19 femmes a d’ailleurs été particulièrement atypique : derrière les deux leaders, toutes les autres finalistes chutent exactement au même endroit (17+), et seront départagées suite aux résultats des qualifications. Ainsi Macha Brebion termine 5e et Meije Lerondel 11e.

© FASI

Mael Reynaud en argent chez les U17

Du côté des U17 hommes, Mael Reynaud signe une très belle performance en prenant la deuxième place derrière l’Autrichien Adrian Kathan. Après avoir terminé 6e des qualifications, le Français réalise une solide finale et s’offre ainsi l’argent, tandis que son compatriote Willem Douady, termine 5e après un duel serré pour le podium.

Hypolite Vilanova, également en finale, prend la 9e place. Augustin Noé 14e et Rémi Gautier 19e complètent le contingent tricolore.

© FASI

Swann Lamblin-Burguet en bronze chez les U17 femmes

La troisième médaille française est l’œuvre de Swann Lamblin-Burguet, qui s’adjuge le bronze en U17 femmes. Sur un circuit relevé dominé par la Serbe Milena Casetta et l’Ukrainienne Rafael Kazbekova, la jeune Française décroche le premier podium international de sa carrière, après avoir terminé 5ème à Ostermundigen la saison dernière.

Autre tricolore en finale, Lou Auclair prend une encourageante 5e place, tandis que Lisa Guidoni prend la 12e place devant Amie Lerondel 18e.

© FASI

Et chez les U19 hommes ?

Pas de podium cette fois-ci, mais Akyan Etchar signe tout de même une belle 6e place après s’être fait piéger en finale sur un mouvement en début de voie qui fera cinq victimes. Pour sa deuxième compétitions sous le maillot bleu, Malo Guidoni termine 15e, confirmant la présence régulière des Français dans le top 20.

Cap sur les Mondiaux d’Helsinki

Prochaine étape pour nos jeunes talents tricolores : les Championnats du Monde, qui se tiendront du 28 juillet au 3 août à Helsinki en Finlande.


Lire aussi

Trois médailles pour l’équipe de France jeune à Soure !

Publié le : 21 juillet 2025 par Nicolas Mattuzzi

# Actualités PG# Univers compétition

coupe d'Europe jeunes