Trois médailles pour l’équipe de France jeune à Soure !

© Coll. FFME
La saison internationale démarre fort pour nos jeunes grimpeurs français ! Ce week-end, lors de la Coupe d’Europe jeunes de bloc à Soure, au Portugal, les Bleuets sont montés à trois reprises sur la deuxième marche du podium, grâce à Camille Claude (U19), Iloé Cherif Michel (U17) et Evan Lemagner (U17).
Camille Claude en argent chez les U19
En catégorie U19, la France a particulièrement brillé avec trois finalistes chez les garçons. Camille Claude décroche une superbe médaille d’argent en réalisant 2 tops et 2 zones.
Après avoir dominé les qualifications en étant le seul grimpeur à topper tous les blocs, Lilian Bonniot manque de peu le podium, terminant 4e à seulement une zone du bronze. Enfin, pour sa première compétition internationale, Owen Marquez Cellier complète la belle prestation française avec une 7e place (1 top et 2 zones).
Trois Françaises en finale U19
Chez les filles, trois Françaises ont également atteint la finale. Luna Alvernhe signe une solide 5e place, signant sa meilleure performance en Coupe d’Europe, tandis que Louise Puech Yazid se classe 7e et Lila Samani 9e. Une belle représentation tricolore pour ce premier rendez-vous européen de la saison.
Evan Lemagner en forme chez les U17
En U17, Evan Lemagner a réalisé une belle compétition. Dans une finale particulièrement difficile, il décroche la médaille d’argent en étant l’un des deux seuls grimpeurs à enchaîner un bloc.
Son compatriote Mathis Duteurtre termine 9e, après avoir notamment réalisé un beau tour de qualification où il prenait la 2e place.
Iloé Cherif Michel partage l’argent chez les U17 femmes
Côté U17 femmes, Iloé Cherif Michel monte également sur la deuxième marche du podium, avec 2 tops et 2 zones, ex aequo avec une grimpeuse ukrainienne. Une belle médaille d’argent pour la Réunionnaise, qui endossait pour la première fois le maillot bleu.
Lou Auclair, deuxième grimpeuse française présente en finale, prend une honorable 9e place.
Avec trois médailles d’argent et de nombreux finalistes, l’équipe de France jeune lance de la plus belle des manières sa saison internationale. Prochain rendez-vous les 10 et 11 mai à Graz en Autriche, pour la deuxième manche européenne.