Le contenu

TQO Laval, demi finale homme: Sam Avezou et Micka Mawem dominent les débats

© Louis Lepron

Tout comme chez es femmes ce matin, le circuit de bloc de cette demi-finale du combiné aura laissé des traces. Les ouvreurs ont clairement durci le niveau, et ça n’aura pas réussi à tout le monde, notamment dans le clan français.

En effet, si Paul Jenft et Mejdi Schalck comptent parmi les favoris pour ce TQO, il sont quelque peu passés à côté de cette épreuve de bloc, pourtant leur spécialité. Mejdi démarre le circuit par un échec sur le bloc 1 où il ne parvient pas à maîtriser le dernier mouvement qui semblait pourtant abordable (13 tops sur les 20 possibles). Sur le bloc 2, comme presque tous les grimpeurs, il ne fera pas mieux qu’une première zone à 5 points. Il finira par toper les blocs 3 et 4 pour finalement obtenir 64 points sur les 100 possibles: assez peu pour un spécialiste finalement. Il se classera en 7ème position et il ne faudra rien lâcher en diff pour espérer un ticket pour la finale de demain. Paul Jenft de son côté passe également à côté de cette épreuve de bloc. Il ne validera que le bloc 3 et repartira dépité après un dernier échec dans le bloc 4. Il prend la 15ème place de l’épreuve.

© Louis Lepron

Pour nos deux autres français le circuit de bloc se passe beaucoup mieux. Sam Avezou d’abord qui randonnera littéralement les blocs 1,  3 et 4 ! En revanche, il butera lui aussi sur la première zone du bloc 2, mais avec un score de 80 points (2ème place de l’épreuve), il met déjà un pied en finale. Ne reste plus qu’à assurer en difficulté, mais vu le niveau de Sam en ce moment, il n’y a pas trop d’inquiétude à avoir. Belle perf également pour Micka Mawem qui se classe 3ème avec 3 tops et un total de 79,7 points. Même performance que Sam à 3 petits essais près.

© Louis Lepron

En tête du classement de bloc, on retrouve le britannique Toby Roberts qui topera 3 blocs et sera le seul à valider la zone à 10 points du bloc 2 (il chute d’ailleurs sur le mouvement final !). Ce sera à n’en pas douter un sérieux adversaire pour la victoire finale. Avec 2 tops, Adam Ondra s’assure la 5ème place du provisoire avec 64,6 points: si tout se passe bien il devrait reprendre des places au classement après l’épreuve de diff de ce soir. À suivre !

Les résultats complets de l’épreuve de bloc

La suite du programme:

Samedi 28 octobre – Demi-finales

19:00 / 21:00  – Difficulté Hommes & Femmes

Dimanche 29 octobre – Finales

09:30 / 12:15  – Bloc & Difficulté – Femmes
14:30 / 17:15  – Bloc & Difficulté – Hommes

Publié le : 28 octobre 2023 par Charles Loury

# Actualités PG# Live# Univers compétition

TQO Laval 2023