Le contenu

Tomoa Narasaki établit un nouveau record de vitesse personnel !

À l’occasion d’une Coupe du Japon, Tomoa Narasaki, déjà connu pour être le grimpeur le plus rapide de son pays, a établi un nouveau record national: 5,727 secondes. Il vise les 5,5 secondes pour les J.O.

Il est incontestablement le grimpeur non-spécialiste le plus rapide de la planète. Tomoa Narasaki est devenu si rapide, qu’il peut maintenant battre des spécialistes de la discipline sans problème. De bon augure pour le grimpeur nippon à maintenant moins de cinq mois des Jeux Olympiques…

À l’occasion d’une Coupe nationale organisée le week-end dernier au Japon, Tomoa Narasaki a battu à deux reprises son record personnel. En finale, il ne laisse aucune chance à son adversaire et avale la voie en seulement 5,727 secondes: nouveau record personnel et nouveau record japonais.

Avec un temps de 5,58 secondes, Bassa Mawem est le seul grimpeur olympien à détenir un record personnel plus bas que Tomoa. Mais ce dernier ne compte pas s’arrêter là. Pour les Jeux Olympiques, il compte bien être capable de grimper la voie en 5,5 secondes et ainsi se rapprocher du record du monde, détenu actuellement par l’iranien Reza Alipourshena, qui avait signé un temps de 5,48 secondes lors d’une Coupe du Monde en Chine, en avril 2017.

5,7 secondes était mon objectif suprême. Ça a été un vrai combat, j’ai tant essayé et je suis tombé sur tellement de mouvements différents. Maintenant que j’y suis arrivé, je me sens super bien !

5,5 secondes, c’est le temps que je vise aux Jeux Olympiques. Je vais tout donner pour ça ! »

Tomoa Narasaki

Double vainqueur du classement général des Coupes du Monde de bloc, Champion du Monde du combiné, double Champion du Monde de bloc et multiple médaillé en Coupe du monde de difficulté, Tomoa Narasaki est l’un des grands favoris à la victoire aux Jeux Olympiques. S’il parvient à signer des runs aussi rapides qu’il l’annonce, ses chances de victoire pourraient encore augmenter considérablement.

  • Voici les images de son run en 5,727 secondes lors de la finale de la Coupe du Japon:

Publié le : 11 mars 2021 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG

tomoa narasaki