Tomoa Narasaki et Akiyo Noguchi se sont mariés !
Les deux grimpeurs japonais Tomoa Narasaki, 25 ans, et Akiyo Noguchi, 32 ans, viennent de se marier.
Alors qu’Adam Ondra se mariait le 1er septembre 2021 à la grimpeuse Tchèque Iva Vejmolova, c’est au tour de Tomoa Narasaki et d’Akiyo Noguchi de s’unir officiellement.
Nous avons le plaisir de vous annoncer que Tomoa et moi-même nous sommes récemment mariés.
Après avoir partagé ensemble l’expérience des Jeux Olympiques de Tokyo, nous avons décidé de nous unir officiellement. Tout au long de nos carrières sportives, nous nous sommes efforcés d’atteindre le même objectif, et nous nous sommes poussés mutuellement, main dans la main.
Bien que j’ai déjà pris ma retraite sportive, nous surmonterons ensemble tous les murs qui se dresseront devant nous.
Continuez à nous soutenir tout au long de notre voyage.
Tomoa Narasaki & Akiyo Noguchi
À eux deux, ils forment sûrement le couple le plus médaillé de la planète grimpe. Akiyo Noguchi évolue sur la scène internationale depuis plus de 20 ans. Elle qui avait commencé l’escalade en grimpant sur les dos des vaches et sur le toit de l’étable de son père agriculteur, a depuis, remporté 21 médailles d’or en Coupe du Monde de bloc, 4 titres au classement général des Coupes du Monde et trois au combiné. D’ailleurs, depuis 2008, elle s’est classée première ou deuxième au classement général des Coupes du monde de bloc chaque année, sauf en 2016 et 2017 (où elle s’est classée quatrième et troisième).
Tomoa Narasaki s’est révélé en 2016, lors des Championnats du Monde à Paris, en remportant l’or sur l’épreuve de bloc. Cette même année, il remportait également le classement général des Coupes du Monde. Tout comme sa femme Akiyo Noguchi, il a terminé soit premier soit deuxième du classement général depuis 2016, comptant de nombreuses victoires en Coupe du Monde de bloc.