Comme beaucoup d’entre nous, j’ai très rapidement été attiré par ces chaussons designé par le grand Adam Ondra. Et de la en découle la première interrogation : ai-je le niveau pour posséder de tels chaussons ?
De manière plutôt étonnante la réponse est « oui ». Le chausson, si il n’est pas trop sous taillé, peut convenir à un grand nombre de grimpeur par sa polyvalence en bloc que ce soit sur des grosses macros comme sur de petits gratons. De plus le chausson possède une pointe avec une légère griffe ce qui lui permet d’être performant aussi pour aller chercher les prises de pieds en devers.
Pour ce qui est du talon il se rapproche par sa construction de celui du Théory de LaSportiva. Il permet d’être à la fois précis pour être calé dans les coins les plus techniques, et reste très roulant ce qui permet de se relever dessus sans difficulté sur les grosses prises ou les plats.
Pour ce qui est de la souplesse, mon avis va être biaisé sur ce sujet, j’ai une tendance à sous tailler fortement mes chaussons (-3 tailles pour ces Ondra Comp) de manière a pouvoir en tiré le plus de puissance possible ce qui ne m’a pas permis de pouvoir tester la souplesse de ses chaussons, du moins pas pour ce qui est de la tension du chausson. Malgré cela, le patin avant, avec son système d’intercalaire sur la pointe, offre une grande souplesse et une sensibilité très agréable sur la partie médiale du patin et sur les cares.
En bref, pour moi, ces chaussons sont un mix parfait entre la précision de la pointe d’un Solution Comp ainsi que la souplesse et la sensibilité d’une paire de Théory.
Toutes nos offres
LA SPORTIVALes tests du Lab by PG Des tests réalisés par la rédaction de PG, jamais sponsorisés, toujours objectif. La Rolls des tests matos.
Les Wall Test Les tests réalisés par des testeurs certifiés by PG : on leur envoie du matos, ils le testent et vous dévoilent leur avis.
Les tests de la communauté Les tests que vous pouvez laisser sur un produit. Ils vous permettont de vous forger un avis plus global sur le matos qui vous intéresse.