Tanguy Merard termine l’été en beauté avec « Beyond » dans la poche
Décidément, le jeune Nîmois aura fait parlé de lui cet été. Après avoir réalisé pas moins de 6 voies dans le 9ème degré ce mois d’Aout, il achève sa tournée des voies extrêmes avec la réalisation de « Beyond » au Pic Saint Loup. Libérée par Seb Bouin en 2019, il s’agit de la première partie de « Beyond intégrale » qui, elle, a été évaluée à 9b/+ par Seb. Pour un premier passage sur la falaise du Pic Saint Loup, le moins que l’on puisse dire c’est que c’était une réussite pour Tanguy qui clippe donc le relais de cette première partie cotée 9a+.
Pour la petite histoire concernant la cotation, Seb avait proposé à la base un dur 9a ou 9a/+, Lucien Martinez par la suite penchait plutôt pour 9a, et lors de la réalisation de « Beyond Intégrale », une prise a cassé dans cette première partie, Seb ramenant alors la cotation à 9a+. Tanguy est donc le premier répétiteur de « Beyond » dans cette version et il confirme au passage la cotation de 9a+.
Il revient pour nous sur cet enchaînement:
Cela faisait 1 mois que j’étais parti en rock trip et j’avais comme idée au début de passer au Pic st Loup car je n’y étais jamais allé.
Quand je suis rentré voir mes parents à Nîmes, c’était pour moi la bonne occasion d’aller au Pic car ce n’est pas très loin, c’est la vidéo de Seb Bouin dans Beyond intégrale 9b/+ qui m’a donné envie d’aller grimper là bas.
J’y suis allé pour la première fois la semaine dernière quand il faisait 40°, ce n’était pas tellement une partie de plaisir mais ça m’a permis de caler les méthodes et de découvrir cette super voie. J’y suis revenu 2 jours pour mettre des essais dans la première partie (9a+), j’ai mis tout de suite des bons essais, je passais le premier pas de bloc (7c+) et je tombais dans le deuxième bloc pas très loin du bac final.
Je suis ensuite revenu quand les températures ont baissé, il y avait 40km/h de vent et en ressenti 10° donc ça changeait du tout au tout. C’est passé au premier run de la journée, tout était parfait, ça collait, j’étais en forme, bien reposé et j’avais des bonnes méthodes. J’ai réussi le crux puis j’ai continué sur cette magnifique colo pour atteindre le relais, c’était vraiment agréable, j’ai pu apprécier l’ascension sur ces derniers mètres de colos. J’ai vraiment kiffé grimper et c’est ça qui est cool.
Maintenant retour à Grenoble pour la rentrée et retour au bloc et à l’entraînement pour me remettre en forme pour le gros projet, « le Pamphlet » à Entraygues.