Le contenu

Tanguy Merard et Agathe Calliet sacrés champion de France de bloc U20

© Elsa Bonnaire

Les dernières finales de ces championnats de France de bloc jeunes viennent de s’achever avec la catégorie U20.

Du côté des filles, c’est la valentinoise Agathe Calliet qui s’impose au terme d’une belle finale où elle cochera les 3 blocs en 5 petits essais. Kintana Iltis, qui était également l’une des prétendante au titre, prend l’argent avec 3 bloc également au compteur, mais en 2 essais supplémentaires. Enfin, Selma Elhadj Mimoune complétera le podium avec 2 tops!

Chez les garçons, si il y en a un qui était en forme aujourd’hui, c’est le briançonnais Tanguy Merard. Il sera le seul à cocher les blocs 1 et 2, et échouera tout près du Top du dernier bloc. Avec 2 blocs au compteur, Tanguy Merard empoche le titre de champion de France de bloc. Louison Burtin, qui tope le dernier bloc et 3 zones, repartira avec l’argent, suivi de près par Justin Boukandja Bathol, avec également un bloc au compteur, 3 zones et 4 essais de plus que Louison.

En résumé, le club d’escalade de l’Avranchin a relevé le défi: une belle structure de bloc, de la place pour le public et beaucoup de matos son et lumière pour mettre en avant les grimpeurs. On regrettera un peu l’ouverture beaucoup trop dure pour certaines catégories en finale, dommage, car le spectacle aurait pu être grandiose! Aura-t-on l’occasion de voir un jour les seniors venir jouer le titre national à Sartilly? En tout cas, le club semble prêt!