Le contenu

TAB 2025: tous les résultats !

© Arthur Delicque / TAB

Du 21 au 26 juillet, l’Argentière la Bessée accueillait la 32ème édition du traditionnel TAB (Tout À Bloc). Une semaine avec un beau programme: Micro Tab, Open international, concours de jetés, rassemblement sur blocs naturels à Ailefroide, un village exposant, et le tout dans une ambiance chaleureuse.

Un gros succès pour cette nouvelle édition

Cette année encore, les TAB a rencontré un gros succès, avec 575 participant(e)s chez les jeunes, et 372 chez les U20 et plus !

En ce qui concerne le TAB international, chez les femmes, le devant de la scène est occupée par des nations étrangères. En finale, seules deux grimpeuses parviendront à valider les 4 blocs: l’ukrainienne Anastasiia Kobets et la slovène Lucija Tarkus. Elles réalisent une performance identique avec 4 tops en 5 essais, et il faudra aller regarder le score en qualification pour les départager. À ce jeu là, c’est l’ukrainienne qui l’emporte après avoir terminé 1ère du tour de qualif. Fanny Gibert, 1ère ex-aequo en qualif, se contentera de la médaille de bronze en finale avec 3 tops. Un beau retour à la compétition tout de même pour la Réunionnaise qui se faisait opérer en janvier après une rupture du tendon du long biceps.

© Arthur Delicque / TAB

Chez les hommes, la finale était également serrée. Le jeune retraité des compétitions internationales, Micka Mawem, profite de cet événement pour revenir jouer un peu avec les copains. En finale, il parvient à prendre la 1ère place avec 3 tops en 5 essais. Il est suivi de près par l’indonésien Ravianto Ramadhan qui compte également trois tops en finale, mais en 7 essais, ce qui le place sur la seconde marche du podium. Enfin, Thomas Lemagner complètera le podium avec 2 tops et 4 zones.

© Arthur Delicque / TAB

Vous pouvez également retrouver l’ensemble des autres résultats sur le site du TAB juste ici. 

Publié le : 28 juillet 2025 par Charles Loury

# Actualités PG# Univers compétition

TAB 2025