Le contenu

TAB 2018: des finales haut en couleurs

Cette édition 2018 aura été, une fois de plus, une très belle démonstration d’escalade.

Après des qualifs sous un soleil de plomb hier, les 6 meilleurs seniors femmes et hommes se retrouvaient ce soir pour une finale devant un public venu nombreux assister à un beau show son et lumière! Petite mention spéciale pour le DJ qui aura grandement contribué à la belle ambiance sur la place du Quartz de l’Argentière la Bessée ce soir.

3 problèmes étaient proposés pour départager les grimpeurs. Retour sur des finales très serrées, qui auront été à suspens jusqu’au dernier bloc!

On commence par les femmes  où 2 blocs sur 3 seront sortis. Et c’est au jeu des essais que la première place se joue, puisqu’elles seront 2 à sortir 2 blocs: Mélanie Sandoz et l’Italienne Camilla Moroni. C’est finalement l’Italienne qui prendra le dessus sur la championne du monde 2012. Nolwen Arc complétera le podium.

Chez les hommes, même scénario que chez les femmes, puisqu’il ne fallait que 2 blocs sur 3 pour repartir avec l’or. Et c’est encore au jeu des essais que ça se joue, au profit du slovène Anze Peharc qui remporte ce soir son 2ème titre consécutif sur le TAB. Guillaume Glairon Mondet se contentera de la médaille d’argent malgré un très beau parcours en finale, Nico Pelorson repartira avec le bronze.

Toutes les photos du TAB à retrouver très vite sur Planetgrimpe. Restez connectés!

 

 

Publié le : 28 juillet 2018 par Charles Loury vues

# Actualités PG# Univers compétition

TAB 2018