Le contenu

TAB 2014: Résultats de la coupe d’Europe jeune de bloc

La Marseillaise a retenti à deux reprises cet après-midi à l’Argentière-la-Bessée! À l’occasion du Tout à Blocs 2014, une étape de coupe d’europe jeune de bloc était organisée.
Parmi les 200 compétiteurs venus de tout le continent, 19 de nos meilleurs bloqueurs étaient venus pour en découdre. Un bilan plutôt positif puisque la French team décroche 3 médailles, dont 2 en or!

C’est Léo Avezou, jeune minime, qui met tout le monde d’accord! Il est le seul à sortir tous les blocs de la finale, s’offrant de loin une belle médaille d’or!

Chez les minimes filles, c’est Pyrène Santal qui fait le show! Deuxième ex æquo lors des finales, elle est départagée sur ces résultats des qualifs. Elle perd l’avantage face à l’italienne Giorgia Tesio, mais s’octroie tout de même une belle médaille de bronze! 

Paloma Simon, échoue au pied du podium sur cette étape. Après être sortie 1ère des qualifications, la niçoise termine 4ème des finales, à seulement deux petits essais de la médaille de bronze, dans des blocs qui lui convenaient un peu moins.

Il s’en est fallu de peu aussi pour le champion de France cadet Hugo Parmentier! Après avoir participé à la coupe du monde de diff senior à Briançon, Hugo prend la 5ème place. Des finales très serrées puisque tout se jouera au nombre d’essais pour aller chercher les prises de zone.

La deuxième médaille d’or nous vient de la junior Margaux Pucheux! Seulement un bloc lui résistera en finale. Elle réitère donc sa performance, elle qui avait fini 1ère l’an dernier au même endroit! Elsa Ponzo, en finale elle aussi, rate de peu le podium! Elle prend la 4ème place.

  • Tous les résultats ci-dessous:
po1 po2 po3 po4 po5 po6

 

Publié le : 23 juillet 2014 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG

tabtab 2014