« Super crackinette » tombe sous les assauts de Tanguy Merard
Nimois d’origine mais Briançonnais d’adoption, le jeune Tanguy Merard démarre l’année 2023 sur les chapeaux de roue! Fin janvier il clippait déjà le relais de « Les yeux plus gros que les roubignoles », 9a+ à Russan. Il s’agissait du 2ème 9a+ de sa jeune carrière après « La moustache qui fâche » réalisée il y a deux ans à Entraygues.
3 semaines plus tard, le voilà au sommet d’un autre 9a+, sur la falaise de Saint Leger cette fois où il enchaîne la très connue « super crackinette ».
Il revient pour nous sur cette nouvelle performance qui en présage d’autres:
Ça faisait un petit moment que je pensais à cette voie, quand j’ai fait sa variante « Crackinette » 8c il y a deux ans, je me suis dit que ce serait un bon projet.
Cette année je m’étais mis comme projet d’essayer, j’ai fait un premier trip fin décembre, je n’étais pas trop en forme mais ça m’a permis de trouver mes méthodes et d’appréhender la voie. Ces vacances étaient une bonne occasion d’y retourner, on est parti pour une semaine avec plein de potes excités du cailloux… Dès le premier jour je me sentais bien dans la voie et j’étais assez confiant dans le fait de l’enchaîner.
J’ai passé le pas du mono assez rapidement mais je suis tombé trois fois dans la section finale. Le jour de l’enchaînement tout s’est bien passé, il faisait beau, j’ai mis un peu de musique et je me suis envolé au relais sous les encouragements des potes. C’était un super moment de réussite, de partage et j’ai pu aller découvrir les autres voies de la falaise.
Merci à la dream team c’était un superbe trip! Merci également à mes sponsors, ma famille et aux potos.
Rappelons que l’un de ses projets du moment n’est autre que « Biographie » à Céuse. Une fois les beaux jours de retour, Tanguy devrait se remettre dans ce chantier, et au vu de sa forme du moment, l’enchaînement semble envisageable. Mais entre la théorie et la pratique, il y a un monde… Quoiqu’il arrive nous suivrons son actualité avec attention !