Le contenu

Shauna Coxsey, contrainte de déclarer forfait pour les Championnats du Monde à Paris…

Shauna Coxsey is out… La nouvelle retentit comme une triste fin à une saison déjà exceptionnelle pour la britannique. Après avoir marqué cette année de coupe du monde par 6 podiums sur 7 possibles, dont 4 premières places et une victoire au classement général, la « Queen » de la discipline rêvait d’achever la saison en beauté en remportant le l’événement le plus prestigieux du monde de l’escalade: les championnats du monde de Bercy. Elle était annoncée comme la grande favorite de cette compétition…

Mais son corps en a malheureusement décidé autrement: une blessure à l’épaule lui contraint de déclarer forfait. Elle doit se faire opérer de l’épaule dès lundi.

« Malheureusement, je me suis blessée à l’épaule dans le dernier tour de la coupe du monde de bloc de Munich, donc j’ai décidé de ne pas participer aux championnats du monde à Paris le mois prochain. Je suis vraiment chanceuse d’avoir une super équipe autour de moi, je vais travailler avec eux et mon coach Mark Glennie pour me soigner et être de retour à l’entraînement le plus vite possible.

Je suis évidemment très bouleversée de manquer les championnats du monde mais objectivement, ce n’est pas non plus le pire moment pour être blessée comme j’ai atteint mon objectif de remporter le classement général des coupes du monde. J’ai maintenant toute la trêve pour me remettre, je vais donc pouvoir revenir en forme et être de retour à l’entraînement plus forte que jamais pour défendre mon titre l’année prochaine.

Il est encore tôt pour savoir combien de temps la rééducation durera, je vais subir une intervention chirurgicale dès lundi. Je suis extrêmement reconnaissante d’avoir l’occasion de travailler avec une très grande équipe et je me sens chanceuse d’avoir du temps pour me remettre complètement. Merci à tous! »

Shauna Coxsey garde donc cette motivation à toute épreuve qui la caractérise tant. Nous lui souhaitons une bonne et rapide guérison, pour revenir encore plus forte la saison prochaine!

Publié le : 20 août 2016 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG# Univers compétition

championnat du monde 2016shauna coxsey