Le contenu

Sélection de l’équipe de France pour les Championnats d’Europe de Moscou

Alors que les Championnats d’Europe sont toujours prévus du 20 au 29 novembre à Moscou, en Russie, voici la délégation française sélectionnée pour participer à cette compétition.

Au-delà de décerner les titres de Champions d’Europe dans chacune des disciplines, cette compétition est également la dernière chance pour les grimpeurs de se qualifier pour les Jeux Olympiques de Tokyo. Décrochera son billet celui et celle qui remportera l’épreuve combinée. Les français ne sont pas concernés par cet enjeu car les deux places prévues pour chaque nation ont déjà été attribuées à Julia Chanourdie, Anouck Jaubert et Micka et Bassa Mawem.

À moins de 30 jours des Championnats d’Europe, nous en sommes en mesure de nous demander si la compétition aura bien lieu. Difficile à dire alors que la Russie, et plus particulièrement Moscou, essaie de gérer l’augmentation du nombre de cas de COVID-19. Plusieurs médias russes font état de restrictions dans les lieux publics de Moscou, et depuis quelques jours, certains événements sportifs recevant des spectateurs ont été interdits.

Si la compétition devait avoir lieu, voici les membres de l’équipe de France sélectionnés:

Bloc

Difficulté

Vitesse:

Publié le : 27 octobre 2020 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG# Univers compétition

championnat d'Europe de Moscou