Le contenu

Seb Bouin signe la première ascension d’un nouveau 9a !

Seb Bouin est venu à bout d’une nouvelle voie dans le neuvième degré, qu’il a lui-même équipée: « À quelques mètres de la légalité » 9a.

Le falaisiste français passait tous les jours devant cette ligne vierge de tout boulon, en allant grimper à Saint-Guilhem-le-Désert. Un jour, il a décidé de s’y arrêter et a découvert le potentiel de cette voie, qui semblait avoisiner le neuvième degré. Après une séance passée à équiper la voie, il réussit à enchaîner les 30 mètres, signant la première ascension de « À quelques mètres de la légalité » 9a.

Pour la petite anecdote, juste après l’enchaînement, Seb Bouin est immédiatement retourné dans la voie pour tourner des images au drone. Il ne s’attendait alors pas à enchaîner la voie de nouveau dans son intégralité !

C’est une pure ligne de 30 mètres, juste parfaite. La voie commence par une approche en 8b et se poursuit par un long 8A bloc.

Juste après l’enchaînement de cette voie, nous avons décidé de faire des images au drone. Alors.. je l’ai enchaîné une deuxième fois pour la vidéo 😁

J’étais assez sûr du 9a avant de l’enchaîner deux fois d’affilée.. Mais c’est mon style favori et je pense que ça peut les valoir tout de même. »

Seb Bouin

  • Voici les images de son ascension:

Publié le : 01 juin 2021 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG# Univers Falaisecroix en falaise

seb bouin