Le contenu

Seb Bouin réalise la première répétition de « Comité d’accueil » 9a

© Thibaut Marot

Seb Bouin vient de clipper le relais de « Comité d’accueil » 9a, qui n’est autre que sa 69ème voie dans le neuvième degré !

Le français Seb Bouin continue sa moisson de croix en ce début d’année 2022. Après avoir enchaîné les voies les plus dures de Majorque, et libéré une nouvelle voie en 9a sur la falaise de Claret, le français vient de nouveau de clipper le relais d’un 9a.

Cette fois, c’est sur la falaise de Séranon, à quelques kilomètres au Nord Ouest de Cannes, que Seb a frappé. Il avait prévu de passer deux jours sur place et avait en ligne de mire « Comité d’accueil », une voie libérée par Enzo Oddo, et proposée à 9a.

La ligne est très physique et a tout pour plaire selon Seb : « du technique, du physique, de la rési, un pas de bloc et des mouvs sympas », déclare-t-il. La voie commence en effet par quelques mètres en 8a, avant d’arriver sur un pas de bloc assez technique, sur de petites arquées. S’ensuit une traversée physique et exigeante, sur des inversées et de mauvais pieds.

Seulement six montées dans la voie auront été nécessaires à Seb pour faire la croix, qui avoue s’être vue tomber plus d’une fois lors de son run d’enchaînement. « Comité d’accueil » devient la 69ème voie dans le neuvième degré et le 29ème 9a qu’il enchaîne.

Une vidéo de son enchaîne sera bientôt en ligne, alors restez connectés !

Publié le : 21 janvier 2022 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG# Univers Falaisecroix en falaise

seb bouin