Seb Bouin grimpe en solo la Tour TotalEnergies aux côtés d’Alain Robert
Habitué des performances extrêmes en falaise, notre Seb Bouin national vient de surprendre tout le monde en annonçant avoir grimpé la Tour TotalEnergies, en solo, aux côtés de la légende du genre, Alain Robert.
Composé de 48 étages, cette tour située dans le quartier d’affaires de La Défense, s’élève à 179 mètres de hauteur. Déjà gravie à plusieurs reprises, notamment par Alain Robert himself, la performance de Seb Bouin n’en est pas moins incroyable, surtout lorsqu’on vient du rocher et qu’on a l’habitude de grimper en toute sécurité.
De nombreuses questions peuvent se poser suite à l’annonce de cette réalisation: Pourquoi ce défi ? Peut-on s’attendre à une suite ? Comment Seb a-t-il vécu cette aventure ? Et bien d’autres que nous tenterons de lui poser prochainement pour en savoir un peu plus sur cette annonce on ne peut plus surprenante.
Alain Robert, le Spiderman français
En attendant d’en savoir plus sur les motivations de Seb, il nous semblait important de faire un petit rappel historique concernant Alain Robert. Né le 7 Aout 1962 à Digoin en Saône et Loire, il a ensuite vécu son enfance et son adolescence du côté de Valence dans la Drome. Inspiré à l’époque pas les grands noms de la montagne et de l’escalade, il intègre rapidement le solo intégral à sa pratique. Il réalise notamment en solo intégral « La Nuit du Lézard » (8a+) à Buoux en 1991, avec plusieurs mouvements aléatoires, considéré par Alexander Huber comme l’un des solos les plus difficiles au monde. Malgré plusieurs accidents graves, Alain Robert n’a jamais renoncé à sa passion, et a même élargi ses horizons à partir de 1994 en se consacrant à l’escalade d’immeubles en solo intégral. Ses ascensions sont très médiatisées et il devient rapidement connu du grand public. D’une hauteur de 180 mètres, le Citigroup Center à Chicago, sera le premier gratte-ciel d’une longue série qu’Alain Robert grimpera.
Pour l’anecdote, cette nouvelle ascension de la tour TotalEnergies marque en réalité la 10ème réalisation de ce gratte ciel par notre Spiderman français.
Plus d’infos à suivre …