Seb Bouin enchaîne et décote le 9b de « Patanics » à Rodellar
On vous avait prévenu… Seb Bouin est arrivé à Rodellar il y a quelques jours, et après avoir avalé un projet en 9a le premier jour, le voilà désormais au sommet de « Patanics ». Initialement cotée 9b, Seb Bouin propose de ramener la cotation à 9a+. Voici son commentaire ci-dessous:
Rien ne peut perturber un trip grimpe!
Ça a commencé avec une voiture cassée sur la route, puis un déluge qui a tout mouillé, pour finir avec un bout de métal planté dans l’œil…
Je suis tombé au dernier mouvement de cette voie lors de mon second jour dedans. Je pensais alors que j’allais enchaîner lors de la prochaine journée de grimpe. Mais il y a eu quelques pertubations. Tout d’abord le déluge a trempé tout Rodellar. J’espérais que ça sèche rapidement, mais c’est toujours mouillé. J’ai donc dû trouver de nouvelles méthodes pour les séquences mouillées. Puis, j’ai réussi à me planter un bout de métal dans l’œil (dégaine?). S’en est suivi un petit tour aux urgences, puis chez un ophtalmo qui a retiré le métal et m’a mis un pansement (cf. photo). J’ai essayé de grimper avec un seul œil, mais je n’arrivais pas à faire les voies d’echauff. J’ai finalement retiré le pansement pour mettre un essai fructueux.
À propos de la cotation, si je compare avec les autres voies que j’ai réalisé dernièrement (Mamichula, Move, La rage d’Adam) je ne pense pas, et cela reste mon avis, que cette voie puisse être 9b. Pour ma part cela ressemble plus à un 9a/+. Cependant je reste conscient que cette voie est 100% dans mon style. Je propose donc une décotation à 9a+.
Cela reste mon avis, et je serais intéressé de discuter avec les prochains répétiteurs. Maintenant direction les autres projets!