Seb Bouin découvre de somptueux spots au Portugal !
Pour sa première destination grimpe de l’année, Seb Bouin a choisi le Portugal, où il a démarré très fort, enchaînant un 8b à vue, un 8c au premier essai et signant la première répétition d’un 9a !
« L’endroit est vraiment étonnant. Le potentiel est énorme », s’extasie Seb Bouin, en direct du Portugal. Le falaisiste français a décidé de commencer l’année par un trip au Portugal. Arrivé depuis plus d’une semaine, Seb est étonné de la beauté des paysages et de l’escalade atypique proposée à Cabo Espichel, spot de grimpe situé à 45 minutes au sud de Lisbonne.
« L’endroit est vraiment étonnant. Les voies commencent essentiellement sur l’océan. La grimpe ici dépend vraiment des conditions de la mer : si les vagues sont trop grosses, ça peut être vraiment dangereux car l’océan peut vous emporter. S’il y a trop d’humidité, la roche est mouillée. Notre tactique était de ne pas regarder les prévisions météo et de voir au jour le jour ce qui est possible », raconte Seb.
Habitué à sillonner le monde et à grimper dans des coins très différents, le Français de 29 ans avoue que cet endroit à quelque chose d’encore plus spécial : « C’est vraiment incroyable de grimper aussi près de l’océan. Ça ajoute une atmosphère spéciale. Cet élément est vraiment puissant et beau. Les couleurs sont uniques lorsque le soleil frappe l’eau en fin de journée et on peut même voir des dauphins en fin de journée. Je découvre un nouvel élément ici ».
En quelques jours sur place, Seb a déjà réalisé de belles performances. Il a tout d’abord réalisé la première ascension de « Tensao Nuclear », un 8B qu’il a enchaîné à vue. Il a de nouveau signé une première ascension dans « Nessum Dorma », un 8c qu’il a réalisé au premier essai. Enfin, il a clippé le relais de son premier 9a de 2023, « Filipinos », une magnifique ligne d’André Neres qui attendait sagement sa première répétition.
« C’est clairement l’un de mes voyages préférés. En plus, le rocher est vraiment bon, c’est l’un des meilleurs calcaires que j’ai vu ‘! J’essaie maintenant de trouver quelque chose de plus difficile », confie Seb, en quête de voies encore plus dures. « Le potentiel est énorme. Voyons ce que je vais dénicher. »