Sauver Là Ô escalade
Ouverte depuis 2016, la salle d’escalade « Là Ô escalade », située à Portet sur Garonne, rencontre aujourd’hui un problème de trésorerie assez important qui risque de d’obliger les gérants à fermer nos portes.
« La crise du Covid nous a impacté de plein fouet en 2020. Nous avons été fermé au public pendant 9 mois au total entre Mars 2020 et Juin 2021. Durant toute cette période notre bailleur à continuer de nous demander l’intégralité des loyers. Les aides de l’état du premier confinement était très largement en dessous de nos charges fixes. Pour les confinements suivants les aides ont été plus présente mais malheureusement notre premier dossier pour l’aide aux coûts fixe a mis plus de 10 mois à être accepté ce qui a bloqué les demandes suivantes. Nous n’avons donc pas pu avoir l’intégralité des aides auxquelles nous avions le droit »
Le PGE que la salle a été obligée de contracté à la sortie du premier confinement pour être en capacité de rouvrir ses portes est une charge supplémentaire non négligeable. La salle a survécu tant bien que mal jusqu’à aujourd’hui mais malheureusement cela risque de se terminer…
Tout est en place pour que cette belle salle retrouve son équilibre lors de l’année scolaire prochaine. Son école d’escalade accueille pas moins de 150 jeunes à partir de 4 ans. Et le nombre de ses abonnés n’a jamais été aussi bon. Malgré cela, il est difficile de rattraper le retard de trésorerie pris pendant le covid.
Aujourd’hui les gérants lancent une campagne de financement participatif sur la plateforme Ulule : https://fr.ulule.com/sauver-la-o-escalade/