Le contenu

Saula Lerondel et Tristan Danterroches champions de France de bloc U20

© FFME

Les premières finales des championnats de France de bloc jeunes viennent de s’achever avec la catégorie des U20.

Chez les filles, le podium se joue au nombre d’essais puisque les 3 premières grimpeuses réalisent toutes 3 blocs et 4 zones. Mais avec 3 blocs à-vue et 4 zones à-vue, c’est la Troyenne Saula Lerondel qui s’impose et décroche ainsi le titre de championne de France. Le podium sera complété par Louna Deshayes (2eme) et Kaina Viviand (3eme).

Saula Lerondel nous a donné ses impressions quelques minutes après son premier titre de championne de France:

Je suis trop trop contente, ça me tenait tellement à coeur de remporter ce titre après une année très difficile pour moi… L’année dernière je terminais 17e, au même endroit… et là j’ai pris ma revanche !! C’était des finales « faciles » où il ne fallait pas lâcher trop de run et j’ai réussi à me mettre dans ma bulle et à faire jouer mon expérience ! C’est la première étape, je reviens et ça fait tellement de bien. J’ai fait tellement d’efforts pour revenir c’est vraiment un titre qui a une saveur particulière (surtout que ce sont mes derniers…)

Chez les hommes c’est la remontada! Tristan Danterroches, dernier qualifié en finale (classé 10ème des qualifications), topera les 4 blocs de finale en 6 essais pour finalement monter sur la plus haute marche du podium. Et à l’instar des filles, tout se sera joué dans les détails, puisqu’ils seront 4 autres grimpeurs à toper tous les blocs de la finale. Les essais auront donc départagé les grimpeurs sur le podium, et à ce petit jeu, Tolani Etchar prend l’argent et Jéremy De Cordova le bronze avec respectivement 1 et 2 essais de plus que Tristan pour venir à bout des 4 problèmes.

Demain place aux qualifications U16 et aux finales U16 et U18. Restez connectés !