Le contenu

Salt Lake City: Nouvelle finale pour Oriane Bertone, Manu Cornu à un cheveu…

Les demis finales de la 2ème coupe du monde de bloc de Salt Lake City viennent de s’achever, et on peut d’ores et déjà vous annoncer que notre Française Oriane Bertone participera à sa 3ème finale consécutive! Et il en aura fallu de peu pour que Manu Cornu chez les mecs la rejoigne… Retour sur ces demi finales qui nous auront encore une fois fait vibrer!


Janja Garnbret assoit son règle, Oriane Bertone confirme

On commence par parler de notre française, Oriane Bertone, qui nous refait le scénario de la semaine dernière presqu’à l’identique: Après des qualifications difficiles où elle prenait la 17ème position, suffisant pour passer au fur suivant, elle réalise un superbe circuit en demi, et se classe 3ème juste derrière la Japonaise Miho Nonaka avec toutes les deux 2 blocs au compteur. La différence se jouera dans le détail, à un essai près, au profit de la Japonaise

Tout en haut du classement de ces demies, pas de surprise, on retrouve la Slovène surmutante, Janja Garnbret, qui sera la seule à toper 3 blocs. Il sera encore difficile d’aller la chercher en finale tant elle semble avoir de la marge par rapport aux autres, avec un physique hors norme, et un mental qui ne lâche pas… Mais chaque tour est différents, et tout à l’heure les cartes seront rebattues en finale, et tout reste possible!

Janja Garnbret, sereine… | © Vladek Zumr

On retrouvera également en finale, comme la semaine dernière, les deux américaines, Brooke Raboutou et Natalia Grossman, ainsi que la Serbe Stasa Gejo qui signe son retour en finale de coupe du monde!

L’autre française en lice sur ces demies, Fanny Gibert, se contentera d’un seul bloc au top pour se classer 10ème.

Carton plein pour le Japon, Manu Cornu à un cheveu de la finale

Les Japonais ont frappé fort en demi, en plaçant 3 grimpeurs dans le top 5! Le leader de l’équipe Nippone, Tomoa Narasaki, réalise un circuit parfait en topant 4 blocs en 7 essais, rapide et efficace! L’américain Sean Bailey frappe également fort avec 4 blocs sortis, mais en 13 essais pour lui: il se place en seconde position de ces demies et sera donc en finale ce soir, devant son public…

Derrière, les autres grimpeurs à se qualifier en finale cumulent 3 blocs au compteur, tout comme Manu Cornu d’ailleurs! Mais ce dernier se contentera de la 7ème position, et donc premier non qualifié en finale. Et il s’en sera fallu de peu! En effet, Kokoro Fuji, classé 5ème, réalise le dernier bloc (son 3ème top) dans les dernières secondes! Sans ce bloc salvateur, le japonais se serait contenter de deux blocs au sommet, laissant ainsi sa place à Manu Cornu en finale. Clairement, ça ne se joue à rien, et on imagine d’ici la frustration de Manu Cornu!

Ce sera pour une prochaine fois pour Manu Cornu | © Vladek Zumr

Le jeune Mejdi Schalck ne réitérera pas son exploit de la semaine dernière mais s’adjuge tout de même une très belle 9ème place

Les résultats complets femmes

Les résultats complets hommes

La suite du programme

Épreuve
Horaires Salt Lake City

Horaires France

Finale bloc hommes
Dimanche 30/05: 17h00

Lundi 31/05: 1h00

Finale bloc femmes
Dimanche 30/05: 18h30

Lundi 31/05: 2h30

 

Publié le : 30 mai 2021 par Charles Loury vues

# Actualités PG# Univers compétition

Salt Lake City 2021 - Acte II