Le contenu

Salle Hueco City – Strasbourg

11 Rue Adèle Riton, 67000 Strasbourg, France
4.0/10Note générale Évaluer
03 88 32 98 75Téléphone
Site internet
BlocType

Salle d’escalade à Strasbourg

Hueco City, votre nouvelle salle d’escalade au centre-ville de Strasbourg, est ouverte depuis le lundi 27 novembre 2017.

Hueco City est situé dans un espace adapté avec plus de 5 mètres de hauteur sous plafond dans un bâtiment neuf certifié BBC (Bâtiment à Basse Consommation) dans un emplacement premium pour Strasbourg.

Bien accessible avec des moyens de transport « doux » (à pied, vélo, transports en commun), Hueco City est une très belle salle de centre-ville comme il y en a peu en France, avec tout ce qui permet une pratique de l’escalade (sur plus de 80 itinéraires) avec des prestations de haute-qualité. Le tout dans un environnement très propre et sain notamment puisque la magnésie en poudre n’y est pas autorisée.

Veuillez patienter pendant le chargement de la carte ...

Hueco City – Strasbourg 11 Rue Adèle Riton, 67000 Strasbourg, France [48.5913358 - 7.740462699999966]

Un emplacement premium à Strasbourg
Facilement accessible en transport en commun
Magnésie en poudre interdite
Un "bio bar" qui propose cafés et boissons bio et/ou locaux

Note générale 4.0/10 - 2 avis

Évaluer
  • Renouvellement des blocs / voies
  • Propreté générale
  • Accueil
  • Qualité de l’ouverture
  • Services tiers
  • Variété des profils

Ajouter votre avis

Renouvellement des blocs / voies *

Propreté générale *

Accueil *

Qualité de l’ouverture *

Services tiers *

Variété des profils *

Note globale *

Denis

Le fait d'être au centre ville ne va pas sans poser problème, il faut déjà se garer et donc payer en plus de l'entrée qui n'est pas donnée.

La salle est pas très grande, et les profils se réduisent principalement à de la dalle. Une proue vient tout de même rompre la monotonie d'une séance. On se retrouve donc vite à avoir réaliser les blocs qui nous sont possibles.
Je comprends que les parcours doivent avoir une certaine "durée de vie". Cependant à la vue de la taille de la salle, le renouvellement des blocs n'est pas assez rapide ! 2 séances dans la semaine, et toujours la même chose à se mettre sous les chaussons. La semaine suivante, 2 ou 3 blocs en plus...

Côté entrainement, faut aimer faire sa gym devant les passants.
Manque plus que les popcorns et on se croirait dans un zoo où le grimpeur ferait office du singe.

Les vestiaires sont mixtes et petits, ce qui ne va pas sans poser problème. On fait la queue pour les deux douches qui servent à la fois de vestiaire pour se changer et de douche...

Pas de quoi se restaurer ! Pour une salle du centre ville qui aurait vocation à recevoir des travailleurs pratiquant entre midi et deux c'est carrément regrettable - sans compter le problème du vestiaire.

Note globale : 3/10Le 29/03/2018 à 08H01
Vive la grimpe

Une petite salle de centre ville, où la magnésie est interdite et les prises poisseuses. Bien trop chère pour ce qu'elle vaut.

Note globale : 5/10Le 24/03/2018 à 22H04