Sachi Amma et Magdalena Röck remportent l’Open de difficulté à Arco!
C’est au terme d’une superbe finale, comme le Rockmaster a l’habitude de nous proposer chaque année, que le japonais Sachi Amma et l’autrichienne Magdalena Röck se sont imposés à Arco!
Chez les hommes, la bataille fut extrêmement serrée! Les trois premiers se tiennent à seulement une prise d’écart, si bien que le jeune Francesco Vettorata a bien failli créer la surprise et l’emporter, poussé par son public. En effet, il tombe en toute fin de voie, sur la même prise que Sachi Amma. Le japonais, suite à sa meilleure performance en demi-finale, l’emporte face à l’italien, déjà très fier de lui. Une prise plus bas, on retrouve le canadien Sean McColl. Une grimpe très rapide et fluide, comme à son habitude! Malheureusement, il ne parvient pas à tenir une prise fuyante, montant ainsi sur la troisième marche du podium.
- Les résultats des finales:
- Voici le run de Sachi Amma en finale:
Chez les femmes, tout se tient là aussi dans un mouchoir de poche, puisqu’elles sont trois à tomber sur la même prise. Magdalena Röck et Mina Markovic parviendront à valoriser cette 47ème prise. Elles seront départagées suite à leur classement dans la demi-finale. C’est donc l’autrichienne Magdalena Röck qui prend l’avantage sur la slovène. Hélène Janicot repart avec la médaille de bronze. Très en forme depuis le début de la compétition, Charlotte Durif est juste derrière, à la 4ème place. Mathilde Becerra tombe prématurément dans sa voie et se classe 7ème.
- Les résultats des finales:
- Voici le run de Magdalena Röck en finale:
Aujourd’hui, nouvelle journée de compétition!
À partir de 11h ont lieu les phases finales de la coupe du monde de vitesse.
13h45: finales blocs femmes
15h30: finales duels
17h15: finales blocs hommes