Le contenu

Sachi Amma enchaîne « Fight or flight », son premier 9b!

Sachi Amma avait fait parler de lui il y a quelques jours, réalisant un 9a « d’échauf » en arrivant sur la falaise d’Oliana. D’échauffement oui, car son gros projet en Espagne, c’est « Fight or flight », LE 9b du coin. Hé bien, ça y est, après plus de 4 séjours et 30 essais dans la voie, Sachi Amma est devenu le 4ème homme à enchaîner cette ligne (après Chris Sharma, Adam Ondra et Jakob Schubert).
Une voie hyper rési, d’une intensité extrême, sur des petites prises éloignées pour arriver à un jeté, le crux de ce 9b, le plus répété au monde.

Sachi Amma, pour qui le projet était devenu une véritable obsession, déclarait sur Facebook: « Ça m’a beaucoup changé d’essayer cette voie. Elle m’a rendu encore plus vivant. Je n’oublierai jamais cette journée. Il y a quelque chose de différent cette année… »

Galvanisé par cette croix, le japonais en a profité pour signer la première répétition de « Joe Cita », 9a, comptabilisant ainsi 3 voies dans le neuvième degré, en seulement 4 jours! Et attention, ce n’est peut-être pas fini…

Publié le : 02 février 2015 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG# Univers Falaise

sachi amma