Le contenu

Ryuichi Murai libère un nouveau 8C+ bloc extrême au Japon !

Ryuichi Murai vient d’effectuer la première ascension de « Floatin », un nouveau bloc extrême situé dans le parc naturel de Mizugakiyama au Japon. Il était connu comme le « projet en départ sauté » et l’a coté 8C+.

Ce passage, situé sur un bloc de granit, ne comporte que six mouvements et implique de nombreux no-foots et d’arquées minuscules à tenir en épaule.

Le Japonais Ryuichi Murai est l’un des meilleurs bloqueurs au monde. Il compte de nombreux 8B+, 8C et des premières ascensions en 8C+. Plus tôt cette année, il a enchaîné un projet qu’il travaillait depuis plus de cinq ans, « Nexus » 8C+ à Shiobara. À l’inverse de « Floatin », qui ne comporte que six mouvements, « Nexus » combine deux 8B+ pour un total de 40 mouvements, incluant un 360° et un certain nombre de mouvements physiques.

En 2019, il s’est attaqué à deux blocs classiques en Suisse qu’il a enchaîné en quelques essais seulement : « Dreamtime » 8C et « The Story of Two Worlds » 8C également. En 2019 toujours, il a effectué la première ascension de « United » 8C+ au Japon, dont voici la vidéo ci-dessous.

Publié le : 12 décembre 2021 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG# Univers Falaisecroix en falaise

Ryuichi Murai