Le contenu

Ryuichi Murai libère un nouveau 8C+ bloc extrême au Japon !

Ryuichi Murai vient d’effectuer la première ascension de “Floatin”, un nouveau bloc extrême situé dans le parc naturel de Mizugakiyama au Japon. Il était connu comme le “projet en départ sauté” et l’a coté 8C+.

Ce passage, situé sur un bloc de granit, ne comporte que six mouvements et implique de nombreux no-foots et d’arquées minuscules à tenir en épaule.

Le Japonais Ryuichi Murai est l’un des meilleurs bloqueurs au monde. Il compte de nombreux 8B+, 8C et des premières ascensions en 8C+. Plus tôt cette année, il a enchaîné un projet qu’il travaillait depuis plus de cinq ans, “Nexus” 8C+ à Shiobara. À l’inverse de “Floatin”, qui ne comporte que six mouvements, “Nexus” combine deux 8B+ pour un total de 40 mouvements, incluant un 360° et un certain nombre de mouvements physiques.

En 2019, il s’est attaqué à deux blocs classiques en Suisse qu’il a enchaîné en quelques essais seulement : “Dreamtime” 8C et “The Story of Two Worlds” 8C également. En 2019 toujours, il a effectué la première ascension de “United” 8C+ au Japon, dont voici la vidéo ci-dessous.

Publié le : 12 décembre 2021 par Nicolas Mattuzzi

# Actualités PG# Univers Falaisecroix en falaise

Ryuichi Murai