Rustam Gelmanov et Alex Puccio remportent le bloc au Rockmaster d’Arco
Dernière journée aujourd’hui pour cet énorme master d’escalade qu’est Arco! Après la difficulté hier, place aux finales de bloc cette fois, avec toutes les stars de la discipline (hormis le couple star autrichien, Kilian Fischhuber et Anna Stohr)
A Arco, la règle est celle de la mort subite, pour faire vite, à chaque bloc, le grimpeur ayant réalisé la moins bonne prestation est éliminé. Et à ce petit jeu là, Alex Puccio se sera imposé sur tous les blocs, avec en plus 3 top sur 4 au compteur. Elle est suivie d’une outsider japonaise, Aya Onoé. La Russe Yulia Abramchuk complètera le podium. Akiyo Noguchi, surement fatigué par la compétition de difficulté, terminera 4ème. Nos 2 françaises en lice, Mélanie Sandoz et Mathilde Becerra terminent respectivement 7 et 9ème.
Chez les hommes, c’est le russe Rustam Gelmanov qui l’emporte. Il sortira les 3 premiers blocs, et ira plus haut que ses adversaires dans le dernier bloc, s’adjugeant ainsi la médaille d’or. Son compatriote Dimitri Shafutdinov et Christopher Webb Parsons complètent le podium. Petite déception pour Guillaume Glairon Mondet et Sean McColl qui se font sortir dès le premier bloc (8ème ex-aequo).
Cette dernière journée était aussi consacrée à la traditionnelle épreuve du duel, un savant mélange de difficulté et de vitesse, et à ce petit jeu là, c’est Sean McColl et Dinara Fakritdinova qui s’imposent.
Résultats duel hommes
1. Sean McColl CAN
2. Stefano Ghisolfi ITA
3. Magnus Midtboe NOR
4. Sachi Amma JPN
Résultats duel femmes
1. Dinara Fakhritdinova RUS
2. Katharina Posch AUT
3. Jain Kim KOR
4. Mina Markovic SLO
En conclusion, on ne peut que saluer les organisateurs du Rockmaster d’Arco, qui parviennent année après année à pérenniser l’événement en accueillant les meilleurs grimpeurs dans toutes les disciplines, respect!