Le contenu

Rocspot, la plus grande salle d’escalade de Suisse Romande vient d’ouvrir ses portes !

Après près de 10 mois de travaux, Rocspot, la nouvelle salle d’escalade de Grimper.ch vient d’ouvrir ses portes à Echandens près de Lausanne.

Avec ses 2500m2 de surface grimpable représentant l’ensemble des trois disciplines de l’escalade sportive (Difficulté, Bloc et Vitesse), Rocspot est définitivement la plus grande salle d’escalade de Suisse Romande et certainement une des plus grandes salles en Europe.

  • 1850m2 de mur à cordes

  •  200m2 de zone de blocs

  •  450m2 d’escalade outdoor

  •  Plus de 13m de hauteur

  •  125 lignes de corde

  •  un mur de vitesse

  •  plus de 100m2 d’escalade sur rocher Freeform*

    Pour réaliser ce projet ambitieux et exaltant, Grimper.ch a choisi la société Entre-Prises offrant à la fois une large gamme de produits, une véritable expertise et un accompagnement local personnalisé.

    Afin de répondre aux besoins spécifiques de ce projet, Entre-Prises a développé de nouvelles options pour son système constructif MozaiK** comme les Micro-features (motifs sculptés dans le bois) et de nouveaux points d’assurage (usure des cordes et risque de coincement de doigt limités). Ces innovations seront disponibles en option en 2015.

Tous à vos agenda !

La cérémonie d’inauguration officielle aura lieu ce vendredi 12 décembre 2014. Après une partie officielle où sera notamment présent Marco Scolaris, Président de l’IFSC (International Federation of Sport Climbing), Rocspot ouvrira ses portes au public à 18h30 pour une soirée riche en escalade et en sensations fortes : démonstrations d’escalade, présentations de films et rencontres avec Nina Caprez, Cédric Lachat et Adam Ondra, champion du monde en titre !

Plus d’information sur www.grimper.ch!

Publié le : 10 décembre 2014 par Charles Loury vues

# Actualités PG

News des SAEsuisse