Rockmaster, 3ème jour!
Grosse journée aujourd’hui à Arco, et ce n’est que le début! Ce soir, à partir de 19h auront lieu les finales de la vitesse et de la diff!
Tout d’abord, ce matin avaient lieu les qualifications et les huitièmes de finale de la troisième coupe du Monde de vitesse.
Chez les femmes, toutes les favorites passent en quart de finale. C’est la Russe Alina Gaidamakina qui prend la tête du classement provisoire, avec des temps de 8.71 secondes en qualification et 8.78 en huitième de finale. La Française Anouk Jaubert se classe 3ème. Déception pour Margot Heitz qui chute lors des qualifications.
Du côté des hommes, le champion d’Europe en titre signe le meilleur temps, en grimpant en 6.13 secondes. Il est donc 1er au classement provisoire. Malheureusement, la compétition s’arrête là pour nos Français. Yoann Le Couster se classe 12ème, Quentin Nambot 18ème et Guillaume Moro 20ème.
Les finales débuteront à 19h, et sont à regarder ici
Aujourd’hui avaient aussi lieu les demi-finales de la difficulté. C’est la Coréenne Jain Kim qui monte le plus haut dans sa voie. Elle est suivie de près par Mina markovic et Akiyo Noguchi. Katharina Posch, Dinara Fakhritdinova, Evgenia Malamid, Mathilde Becerra et Jenny Lavarda se qualifient aussi pour les finales. Hélène Janicot échoue de peu, terminant la compétition 9ème. S’en est fini aussi pour Maja Vidmar. Après s’être classée 2ème lors des qualifications, la Slovène chute en début de voie au même endroit qu’Hélène.
Chez les hommes, c’est l’Espagnol Ramon Julian qui met tout le monde d’accord. Il prend largement la tête de la compétition devant Sean McColl et Domen Skofic. Nous retrouverons également Dmitry Fakiryanov, Sachi Amma, Jakob Schubert, Stefano Ghisolfi et Magnus Mitboe en finale ce soir.
Les finales commenceront à 20h30 et sont à suivre ici