Rockmaster, 2ème jour!
La deuxième journée du Rockmaster d’Arco vient de se terminer. Celle-ci était consacrée au bloc et à l’handisport.
Comme en diff, on utilise la même formule que l’année dernière. L’open de bloc est ouvert à tous et les 4 meilleurs hommes et femmes se qualifient pour les demi-finales. Ils seront rejoints par les meilleurs mondiaux de la discipline tels que Dmitrii Sharafutdinov, Sean McColl, Alex Puccio ou encore Mélanie Sandoz. Enfin, les 5 meilleurs grimpeurs se retrouvent en finale, dans des blocs qu’ils auront travaillés dans la matinée. Heureusement, car la formule « KO » ne laissera aucune place à l’erreur! En effet, après chaque bloc, le compétiteur ayant fait la moins bonne prestation est éliminé. Les 3 derniers grimpeurs en découdront sur le cinquième et dernier bloc de la finale.
Aujourd’hui avaient lieu les qualifications, dans des styles plutôt variés, de la micro prise aux gros volumes. Les ouvreurs, parmi lesquels Jacky Godoffe, ont été tolérants, proposant des blocs plutôt accessibles. Chez les femmes, notre Française Mathilde Becerra semble très en forme. Après avoir pris la troisième place au classement provisoire hier en diff, la Toulousaine sort ses 5 blocs de qualifications à vue! Elle s’octroie ainsi la première place. Elle est suivie par la Russe Yulia Abramchuk, l’Italienne Annalisa De Marco et la Japonaise Aya Onoe, sortant toutes les trois 5 blocs en 7 essais. L’autre Française engagée dans la compétition, Alizée Dufraisse, termine 5ème, à une place de la demi-finale.
Du côté des hommes, là encore, tout s’est joué au nombre de tentatives. En sortant ses 5 blocs en 6 essais, Chris Webb-Parsons prend la première place du provisoire, devant Shinta Ozawa. La troisième place revient au Mexicain Mauricio Huerta. Klemen Becan prend la même place qu’hier en diff. Il est le dernier à se qualifier.
Résultats complets femmes
Résultats complets hommes
Aujourd’hui se déroulaient aussi les différentes épreuves en handisport. Chez les déficients visuels B1, le champion du Monde et champion d’Europe Nicolas Moineau s’offre la deuxième place, juste derrière le local Matteo Stefani. Chez les femmes, c’est Giulia Poggioli qui l’emporte. Roxane Heili termine la compétition 4ème. Mathieu Besnard, déficient neurologique A et champion d’Europe en titre sort ses deux voies de qualification et finit 1er. Noel Colin décroche la médaille de bronze. Quant à Philippe Ribière, il se classe 7ème. Du côté des femmes, c’est encore une Française qui l’emporte. Oriane Moreno termine la compétition ex-æquo avec la Britannique Frances Brown, en allant au sommet de ses deux voies.
Résultats complets
Demain on se retrouve pour les demi-finales de la difficulté, mais aussi pour les qualifications de la coupe du Monde de vitesse. Restez connectés!