Révolutionnaire ! Cette magnésie détecte la présence du COVID-19 !
Une nouvelle marque vient de lancer un produit révolutionnaire en cette période de crise sanitaire: une magnésie, capable de changer de couleur dès qu’elle entre en contact avec le virus du COVID-19.
Si la magnésie prend une couleur violette, alors filez vite vous laver les mains: le virus est potentiellement entre vos doigts. Une entreprise norvégienne d’escalade vient de commercialiser une magnésie dont la couleur, initialement blanche, prend une teinte violette dès qu’elle rencontre le SARS-CoV-2, le virus du COVID-19.
Un produit incroyable en cette période actuelle, qui apporte beaucoup d’espoirs aux gérants de salles d’escalade. En effet, en rendant le virus facilement identifiable comme c’est le cas avec cette nouvelle magnésie commercialisée par Fish&Chalk, il devient plus facile de le repérer puis de l’isoler. À l’inverse, tant que la magnésie sur nos mains ne devient pas violette, cela signifie que l’on a grimpé en toute sécurité, sans rencontrer le coronavirus.
C’est incroyable, depuis hier, nous recevons des centaines d’appels et des milliers de mails. Nous ne nous attendions pas à ce que notre magnésie prenne une telle ampleur, cela dépasse largement le cadre de l’escalade. Les gens veulent s’en procurer pour détecter la présence éventuelle du virus chez eux, en aspergeant de magnésie leur poignée de porte. »
M.Varil, directeur de Fish&Chalk
D’ailleurs, l’entreprise réfléchit déjà à un nouveau mode de conditionnement de sa magnésie. En effet, elle aimerait proposer sa magnésie sous forme de bombe aérosol, afin de pouvoir détecter la présence du virus au-delà des salles d’escalade, en vaporisant tout simplement l’air qui nous entoure.
Des essais en laboratoire sont actuellement en train d’être menés.