Le contenu

Retour sur le premier événement de deep-water à Lyon!

La semaine dernière, la base nautique de confluence à Lyon  a eu la chance d’accueillir « la rentrée de l’escalade »; organisé par Azium, la salle du centre commercial qui abrite le plus haut mur de France. C’est le premier évènement outdoor de deepwater en plein centre-ville de Lyon. Les deux structures de bloc des Naturals Games à Millau ont élu domicile au bord de l’eau ! Au programme, escalade bien sûr mais aussi : water line, concerts, initiations, deep water, démonstrations, paddle, de quoi ravir les participants mais aussi les spectateurs!

Dès le mercredi, des jeux ont été mis en place. Grimpe avec des gants de boxe, slalom parallèle, mort subite… .Sur le mur de plus de 22m de haut, Gautier Supper nous offre de belles démonstrations, une rentrée qui commence bien !

 

Concernant la compétition, ouverture du bal avec le concours de jeté ! Nous étions une quinzaine à se retrouver pour goûter l’eau de la Saône pour la première fois. Format classique de ce genre d’événement : à chaque tour, la prise d’arrivée est montée d’un cran. Red Bull, partenaire de la rentrée de l’escalade, « donne des ailes » au participant avec ses canettes à volonté! C’est Anael Testud qui s’impose à ce jeu, quel show !

Le lendemain, 75 grimpeurs remontés à bloc viennent affronter l’eau froide de la Saône ainsi que les douze blocs proposés par les ouvreurs. 3 heures ont permis aux grimpeurs, débutants comme confirmés, de se départager. Malheureusement, au bout d’une petite demi-heure, la pluie s’est invitée à l’événement ! Aucun problème nous étions déjà trempés et nous pouvions nous abriter sous les parapluies Red bull. Malgré la pluie, notre speaker Rémy Bernard a su préserver une ambiance conviviale et festive propre à cet événement !  

 

Depuis le dernier étage du centre commercial le public pouvait profiter de la compétition au sec, quelques courageux préféraient voir les choses de plus près sous leurs parapluies. Après les qualifications, la météo ne s’arrange, les minutes passent et la pluie redouble d’intensité. Les prises commencent à être sérieusement trempées mais les ouvreurs gardent le sourire ! Le staff Azium reste optimiste et monte les blocs de finale sous une pluie torrentielle. Les slackeurs d’Ekilibre continuent leur show avec de nombreuses figures spectaculaires !

Les finales sont annulées. C’est donc Gautier Supper qui domine la compétition à l’issue des qualifications, en sortant les deux blocs les plus difficiles, il empoche un beau chèque de 750 euros ! Clément Vernaison prend une belle deuxième place suivi d’Anael Testud (vainqueur du concours de jeté la veille). Du coté des femmes, la victoire se joue entre Juliette Beer et Fanny Gibert, elles réussissent toutes deux le même nombre de blocs. C’est finalement Fanny Gibert qui prend la tête. Marine Girardet complétera le podium. Et pour finir, La dégaine (Club de Lyon) remporte un gros lot de prises originales, tee-shirts, magnésie, sacs, entrées Azium grâce à leur victoire au classement Club.

 

Merci au staff Azium pour cette ambiance conviviale et cette bonne humeur, merci aux partenaires Confluence, Entreprises, Red bull, Virgin Radio, Beal, Ekilibre, Grimper, Volx, Au Vieux campeur, Michel et augustin, ASPTT voile, Centre Kapla, Terre de bière, Bulles de gones, Sport dans la ville, Un petit pas, yelp et ville de Lyon.

  • Texte: Marion Thomas, ambassadrice PG
  • Photos: Didier Faure

Publié le : 18 septembre 2015 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG# Univers compétition

deep water