Le contenu

Retour sur l’Annot à bloc 2017

Le week-end dernier (20 et 21 Mai) se déroulait la traditionnelle manifestation sudiste Annot A Bloc.

Et pour sa 7ème édition, on peut dire que le succès a été au rendez-vous ! Les participants sont venus en masse, confirmant la tendance croissante des dernières années, pour atteindre les 370 inscrits et plus de 800 personnes présentes sur le site pendant les deux jours.
Il a avait donc foule à Annot et dans les blocs, mais le secteur étant bien agencé, l’attente pour taper un essai n’était pas aussi longue qu’au Mellobloco !
La qualité du secteur et des blocs ouverts spécialement pour l’occasion (plus de 70 dans tous les niveaux) a d’ailleurs été souligné par beaucoup, en témoignent les nombreux messages reçus par l’organisation comme le souligne Ben, de TLC Prod:
 
« C’est vrai que cette année on a eu de très nombreux retours positifs autant sur la qualité des passages brossés, que sur la diversité et surtout l’accessibilité à tous les publics. Cela fait plaisir de recevoir de tels témoignages. C’est vrai que c’est notre but chaque année, mais quand on commence à brosser un secteur, on ne sait jamais quel sera le résultat final, donc il faut toujours un peu de chance« .
 
 
Fidèle à sa réputation, la convivialité et le partage sont restés les maîtres mots du week-end. Stars de la varappe, comme Tony Lamiche, Fanny Gibert, Nina Caprez ou encore Loic Gaidioz, ont ainsi pu se tirer la bourre toute la journée avec une flopée d’amateurs parfois très dégourdis. Le niçois local de l’étape Benjamin Guigonnet sera d’ailleurs, pour l’anecdote, celui à grimper le plus de bloc sur le secteur naturel !
Le soir venu, tout ce petit monde s’est retrouvé sur la place du village, autour d’une bière et d’une socca, pour assister à la Finale sur bloc artificiel. Les plus forts ayant grimpés jusqu’au dernier moment sur le site naturel, on a senti une petite fatigue, vite compensée par la motivation à grimper, toujours présente chez tous ces passionnés. 
Loic Gaidioz a ainsi conservé son titre face à la jeunesse, et Fanny Gibert (championne de France de bloc 2017), pour sa première participation, a fait valoir son rang.
 
La journée du Dimanche a été plus tranquille, soirée du samedi soir oblige ! Les plus motivés sont partis sur le Piste d’Argenton à la découverte des secteurs classiques, qui n’avaient pas vu autant de monde depuis bien longtemps. Les enfants se sont eux retrouvés en début d’après-midi pour une Finale endiablée, dans laquelle le jeune Maho Norman s’est particulièrement illustré.
Tout s’est terminé dans la joie par une grande Tombola qui a fait le bonheur des nombreux participants, repartant avec chaussons Scarpa, pads Beal ou encore vêtements ABK.
 
Au final, cet événement qui grossit chaque année, nous rappelle qu’à l’heure de l’explosion des salles d’escalade indoor, la demande est encore forte pour la pratique en extérieur. Une bonne nouvelle !
 
  • Texte: Ben Semiond
  • Photos: Jan Novak

Publié le : 24 mai 2017 par Charles Loury vues

# Actualités PG# Univers compétition# Univers Falaise

annot à bloc 2017