Retour d’expérience par Solène Amoros: rupture totale de poulie A2
Fin mai dernier Solène Amoros se faisait une rupture complète de la poulie A2 de l’annulaire de la main gauche. Presque 5 mois après, Elle partage cet article pour aider et orienter tous les grimpeurs qui passent malheureusement par là.
En mai dernier j’ai grimpé pratiquement qu’en falaise, c’était super ! Ma motivation était énorme et je passais vraiment de belles journées dehors. Seulement voila, les journées en falaise sont fatigantes et on ne s’en rend pas vraiment compte. Fin mai j’ai enchaîné 4 jours de grimpe avec un contest de bloc (Outdoor Mix Festival), une journée dans mon projet en falaise, une finale de bloc (OMix Fest) et un entrainement à TSF Voiron. J’avais prévu de me reposer ce 4ème jour (et j’en avais besoin) seulement vous savez comment c’est… on se fait facilement embrigader par les copains… Alors ce jour là j’ai fait une voie, deux circuits de rési et des suspensions.
Deux jours plus tard je suis partie grimper à Céüse, reposée! J’ai grimpé là-bas 2 jours – 1 jour de repos – 1 jour sans réelles douleurs si ce n’est une petite gène (comme un hématome) au niveau de la première phalange. Ensuite, je suis partie aux championnats de France Universitaire à Marseille. Et, sur l’épreuve de bloc, ma poulie a lâché au bout d’1h30 de contest, sur un cube en pince dont l’arête frottait sur ma poulie. Ça a fait un bruit bizarre, comme un craquement d’articulation.