Retour sur la dernière étape du Rock Tour de la saison
Samedi 12 mars a eu lieu la 4e et dernière étape du Rock Tour à Hardbloc.
16h30, réunis à 120 participants tous étaient prêts à faire une grosse séance.
Antoine, Yann, Lucas et Jérome avaient préparé 30 blocs de qualif du 3 au 7c.
3h30 durant, nombre d’entre vous se sont battus jusqu’à la dernière seconde pour sortir un bloc de plus, à l’image d’Arnaud, Sylvain et Greg qui se sont littéralement acharnés sur un blanc.
Mélanie Sandoz sort 26 blocs suivie par Agathe, Justine et Camille avec 25 blocs et Sarah et Alice avec 21, empochent leur billet pour les finales.
Chez les Hommes les cadors tiennes leurs rangs. Alban, Micka, Guillaume Manu et Pascal sortent tous les blocs. Le 6e qualifié est Sylvain Taviaux les rejoint avec 27 blocs.
Le concept des finales est simple : lâcher les bêtes dans 3 blocs bien durs avec 3 essais max dont le premier à vue.
Chez les filles le premier bloc de finale est un gros dévers avec des prises bien crochetantes mais pas bien grosses. Pour passer il faut faire preuve de blocages de dynamismes et de conviction notamment sur le dernier mouve. Mélanie et Camille en grandes formes sortent au premier essai.
Les Hommes ont un surplomb 100% volumes Entreprises. Les 5 favoris (oui ça fait beaucoup… mais ils sont forts) font preuves d’autorité et compressent fort les volumes de départ. Manu ne passera même pas par l’avant dernier volume en jetant directement sur la sortie. Alban se met un gros combat pour finalement sortir sans essai.
Le bloc 2 des femmes est 100% volumes Blozone. Donc autant dire que c’est plat et que l’expérience Bleausarde est bienvenue. Mélanie sert les dents et sort à vue alors qu’il faudra un essai à Camille. Justine, Alice, Agathe et Sarah malgré de beaux essais ne passeront pas le crux.
Un réta et une dalle attend les Gars. Au terme de sacrés combats, Alban sort à vue, Guillaume en 2 essais, Micka et Manu en 3. Pascal, et Sylvain feront l’impasse bien malgré eux sur ce bloc.
Tout reste possible sur le dernier bloc, d’autant qu’il s’agit du plus physique.
Mélanie en toute confiance ne perd pas de temps et réalise le jeté à deux mains puis trouve la bonne technique et sort les blocages à son premier essai. Camille attendra le deuxième. Quant à Justine fidèle à elle-même elle attendra l’après compétition.
Chez les hommes, Alban supporte la pression en sortant le bloc à vue se garantissant la victoire, Guillaume fait de même et se positionne second. Pascal utilisera 2 essais et Manu, une fois n’est pas coutume, statifiera un mouve dynamique pour sortir à son 3e essais. Micka bien fatigué ne tiendra pas l’avant dernière prise. Pensons à féliciter Sylvain, vétéran de son état qui fera preuve de beaucoup de courage dans cette finale au top niveau.
Après un tour au bar, il est l’heure des podiums, ou Mélanie, Camille et Agathe accompagnées d’Alban, Guillaume et Manu s’offrent une douche au champagne.
Le deuxième Podium consacre Mélanie et Guillaume, qui gagnent respectivement 2 et 3 étapes du Rock Tour et donc le classement général. Ils repartent ainsi avec 600€ chacun.