Le contenu

Le résumé des qualifications bloc femmes des Championnats Du Monde à Paris!

Aujourd’hui, 2ème journée des championnats du monde qui se déroulent actuellement à l’AccorHotel Arena à Paris, avec les qualifications blocs femmes.

Après une belle performance tricolore pour les hommes hier, on attendait avec impatience de voir les prestations de notre équipe féminine. Et ce sera finalement seulement 3 grimpeuses sur 6 qui iront jouer sur les blocs de demi-finale.

Retour sur cette journée à bloc! 

On commence donc par nos françaises, et notamment les bonnes prestations de Clémentine Kaiser et Mélissa LeNeve qui terminent toutes les 2 à la 5ème position de ces qualifications, un bon point pour la suite de la compétition, et une mise en confiance non négligeable! Jolie surprise pour la 3ème Française qualifiée pour les demie, Marine Thevenet, qu’on n’avait pas trop vu cette année sur le circuit de compétition, et avec une 11ème place s’il vous plaît! Alors, 3 françaises en finales, ça pourrait le faire non? Déception en revanche pour Fanny Gibert qui termine 25ème avec seulement 3 blocs au compteur, ce qui ne suffira pas pour accéder aux demies. Charlotte Durif qui participe au combiné termine 35ème, et Maélys Agrapart 59ème. 

Mélissa Le Neve partageait ses impressions sur ce circuit:

 

Du coté des favorites, Shauna Coxsey étant forfait, c’est la japonaise Akiyo Noguchi qui mène la danse avec un quasi sans faute en qualifs, 5 blocs en 6 essais. A surveiller de près également, l’autre japonaise Miho Nonaka qui domine son groupe de qualification, mais également l’américaine Megan Mascarenas qui pourrait bien créer la surprise une fois de plus… Enfin, la jeune serbe tout juste sortie du circuit espoir, Stasa Gejo, termine 3ème de ces qualifications! 

Pour la suite, ça se passera samedi matin de 9h à 11h30, à suivre en live sur PG bien sur! 

capture-decran-2016-09-15-a-16-51-12

Publié le : 15 septembre 2016 par Charles Loury vues

# Actualités PG# Univers compétition

championnat du monde 2016