Le contenu

Résumé des demi-finales des Adidas Rockstars à Stuttgart!

Les demi-finales se terminent à l’instant à Stuttgart! Les 20 meilleurs athlètes du moment allaient en découdre dans 4 blocs, très difficiles!

En effet, chez les femmes, personne ne sortira le premier bloc, seulement 2 enchaîneront le deuxième et 3 le troisième. Pourtant, les grimpeuses, relâchées de toute pression après les championnats du monde, donnent le meilleur d’elles-mêmes. C’est le cas de Janja Garnbret, qui comme à son habitude truste la première place du classement… Comme c’est étonnant. Elle comptabilise 3 blocs en 7 essais.

Juste derrière, la nouvelle championne du monde en titre confirme sa superbe forme du moment. Petra Klingler est 2ème, avec le même nombre de blocs que Janja, en 10 essais. 

Akiyo Noguchi ne viendra pas à bout des deux premiers problèmes. Mais heureusement, la japonaise se remobilise dans le bloc 3 et l’enchaîne à vue. Elle fera de même dans le 4ème bloc pour prendre la 3ème place des demi-finales.

eholzknecht_ar16_quali_3263_8511_57e51999ddf

Derrière, 16 grimpeuses sortiront uniquement le troisième bloc. Pour espérer prétendre à la finale, il faut donc le faire à vue, et avoir validé trois prises de zone dans les autres problèmes. C’est de cette façon que Mina Markovic, Stasa Gego, Leah Crane, Miho Nonaka et Jessica Pilz se qualifient pour les finales de ce soir.

Chez les hommes, le circuit est aussi très ardu. Un circuit qui ne conviendra d’ailleurs pas tellement à nos français. Après une deuxième place hier en qualification, Guillaume Glairon-Mondet dégringole à la 16ème place aujourd’hui avec 1 bloc en 3 essais. Mickaël Mawem, 12ème, sortira ce même bloc à vue, mais ce sera insuffisant pour se qualifier en finale. Manu Cornu ne trouve pas la solution de tous ces blocs et échoue en 19ème position. Sean McColl ne remportera pas de 4ème victoire sur les Adidas Rockstars, du moins pas cette année. Le canadien termine 13ème avec 1 bloc en 2 essais. 

cwaldegger_ar16_quali-0106_8828_57e519d4661

Devant pourtant ils sont quatre à se disputer la tête du classement. Le slovène Jernej Kruder s’impose avec 3 tops en 6 essais, devant le coréen Jongwon Chon, qui mettra un essai supplémentaire. Tomoa Narasaki, fraîchement décoré de la médaille d’or sur les championnats du monde à Paris rentre dans le top 3 avec 3 blocs en 10 essais. 
Enfin, après une saison difficile en coupe du monde, Jan Hojer semble en forme ce week-end et signe la 4ème meilleure performance de la matinée.

Ce quatuor de tête sera rejoint en finale par Rustam Gelmanov, mais aussi notre français Alban Levier, qui sera alors le seul représentant de l’équipe de France ce soir!

Les résultats complets:

 

Les finales seront à suivre en direct ce soir depuis PG, à partir de 20h15. Restez connectés!

Publié le : 24 septembre 2016 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG# Univers compétition

Adidas Rockstarsadidas rockstars 2016