Le contenu

Résultats – Finales U18 et U20 CDF bloc à Vertical Art Rungis

Ce soir avaient lieu les premières finales de l’étape de coupe de France de bloc jeunes à VA Rungis. Et quelle surprise d’assister à un beau show de lumières pour ces finales, fait rare en coupe de France! Un bon speaker, une bonne mise en scène, rien de mieux pour relancer le circuit de coupe de France de bloc jeunes après un très long moment sans compétition, merci Vertical Art!

Les résultats des finales U18

Ce sont les U18 (cadettes et cadets) qui ont ouvert le bal, avec 3 blocs au programme pour tenter d’aller chercher la première place du classement. Les blocs sont parfaitement ouverts, avec des tops dans tous les blocs, la juste dose pour un beau spectacle et laisser place au suspens jusqu’au bout.

Chez les filles, 2 grimpeuses sortent du lot, Julie Roquebernou et Louna Deshayes qui viennent toutes les deux à bout des 3 blocs de finales. C’est aux essais qu’elles seront départagées, à l’avantage de Julie qui n’usera que 5 petits essais pour les 3 tops, contre 10 essais pour Louna.

Chez les garçons, ils sont 4 à toper les 3 blocs de finale, et à ce petit jeu là, c’est Kito Martini qui devance ses adversaires avec seulement 4 essais au compteur. Il est suivi de très près par l’Icaunais Clement Vales avec un essai supplémentaire. Victor Guillermin complétera le podium avec 6 essais pour les 3 tops.

Les résultats des finales U20

Après les U18, place aux finales des U20 (juniors) après quelques retouches sur les blocs histoire de corser un peu le tout. Clairement le niveau était bien plus relevé et les U20 ont dû sortir le grand jeu pour venir à bout des blocs.

Chez les filles, l’ultra favorite de l’épreuve, la championne du monde en titre, domine largement les finales en étant la seule à sortir 3 blocs. Pour le reste du podium, Belen Leroy prend la médaille d’argent avec un seul bloc au compteur en 2 essais, et Elsa Ravinet termine 3ème avec également un bloc mais avec un petit essai de plus que Belen.

Chez les garçons, pour gagner, il suffisait de toper un bloc. À ce jeu là, Louis Fechoz prend la première place avec un bloc en 4 essais et 2 zones. Derrière, Satya Ratiney Jacquemard et Matteo Marobin complètent le podium, avec un bloc et 1 zone chacun: c’est au jeu des essais sur la zone que le classement se joue, au profit de Satya avec une zone à vue, contrairement à Matteo qui mettra un essai de plus.

Les podiums de la journée

Restez connectés, ls photos arrivent très vite sur PG. Demain à suivre les qualifications et les finales U16 (minimes).