Le contenu

Résultats des qualifications des championnats de France de bloc seniors

Ce week-end, la salle Edenwall de Charnay-Les-Macon accueille le premier grand rendez-vous de la saison 2020: les championnats de France de bloc seniors. On y retrouve les meilleurs bloqueurs français, dont quelques jeunes qui viennent challenger les seniors…

Fanny Gibert favorite devant des jeunes qui poussent fort…

Si Fanny Gibert termine « seulement » 2ème de son groupe, elle n’en reste pas moins l’ultra favorite de ce championnat de France, d’autant qu’elle aura à coeur de conserver son titre de l’année dernière… Mais attention, dans le haut du classement de ces qualifications, certaines jeunes frappent fort. On pense notamment à la jeune réunionnaise  encore cadette, Kintana Iltis, qui prend la tête de son groupe de qualification avec 5 blocs à vue! Et dans ce même groupe, la jeunesse est bien présente: Luce Douady 3ème, Camille Pouget 5ème ou encore Valentine Mangin 7ème. Dans l’autre groupe, celui de Fanny, c’est Flavy Cohaut qui prend la tête du classement avec un beau circuit: 5 blocs en 7 essais. Mais là aussi, la jeunesse est très présente, Lucile Saurel 5ème ou encore Zélia Avezou 6ème. Notons également la belle performance de Salomé Romain, diffeuse de coeur, qui, après une année de pause, revient en haut de l’affiche avec une belle 3ème place sur ces qualifs.

Arthur Ternant au top en qualifications !

Il terminait sur la 2ème marche du podium en 2019, et cette année Arthur Ternant semble bien décidé à aller chercher l’or… Et ça commence plutôt bien puisqu’il se classe tout en haut du classement des qualifs en étant le seul à toper les 5 blocs à-vue. À l’instar des femmes, les jeunes sont également au rendez-vous pour venir taquiner les Micka Mawem et autre Manu Cornu… On pense par exemple à Paul Jenft qui remporte les qualifications de son groupe avec 5 blocs en 6 essais.

La suite du programme

Dimanche 23 février 2020

Demi-Finales : 20 compétiteurs par catégorie – 4 blocs / 5 minutes (durée 2h15)

07h30 – 08h30 : Isolement FEMMES et HOMMES
09h00-11h15 : Demi-finales FEMMES et HOMMES

Finales : 6 compétiteurs par catégorie – 4 blocs / 4 minutes (durée estimée 1h24)

12h00 – 13h00 : Isolement FEMMES et HOMMES 13h10 : Observation FEMMES et HOMMES 13h30 : Présentation finalistes FEMMES

13h40 : FINALE FEMMES

15h30 : Présentation finalistes HOMMES
15h40 : FINALE HOMMES

17h10 : Cérémonie protocolaire / Podiums