Le contenu

Résultats des qualifications de la coupe du monde de bloc

Ce week-end, les compétitions d’escalade sont à l’honneur! En parallèle des championnats de France jeunes à Voiron, c’est en Chine que les meilleurs bloqueurs du monde avaient rendez-vous.

Cette première journée de coupe du monde était consacrée aux qualifications. Bonne nouvelle, tous nos Français engagés passent en demi-finale! Guillaume Glairon-Mondet est même très bien placé puisqu’il est pour le moment 2ème du classement provisoire, en sortant ces 5 blocs en 6 essais. Le jeune Alban Levier est lui aussi bien en forme! Avec un bloc de moins que Guillaume, il est 13ème. Enfin, Jérémy Bonder termine sa journée en 19ème position, en comptabilisant 3 blocs. Chez les femmes, la récente championne de France Marine Thévenet se classe 7ème avec 4 blocs en 5 essais. Fanny Gibert prend la 13ème place en sortant 3 blocs. C’est un peu plus difficile pour Mélanie Sandoz qui ne vient à bout que d’un seul bloc. Mais l’essentielle est fait puisqu’elle gagne son ticket pour les demi-finales en terminant 19ème.

Demain, la compétition débutera à 9h30 heures locales, soit 3h30 du matin chez nous…La journée sera chargée: la coupe du monde de vitesse fera son entrée, ainsi que les phases finales du bloc!

Restez connectés!

Publié le : 26 avril 2014 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG

cdm bloccdm chongqing 2014