Le contenu

Les résultats complets des qualifications de la coupe de France de Quimper!

Premier jour de compétition pour la cinquième étape de la coupe de France d’escalade. Près de 300 compétiteurs venus de toute la France seront réunis à Quimper jusqu’à lundi pour cet évènement d’ampleur nationale.

La cinquième étape de la coupe de France d’escalade de difficulté a débuté ce matin à Quimper. Jusqu’en début d’après-midi, les minimes filles, cadettes et juniors femmes ainsi que les benjamins et les vétérans se sont battus dans leurs voies de qualifications. C’était ensuite au tour des minimes garçons, cadets et juniors hommes et des seniors de tenter de remporter leur ticket pour la demi-finale.

Il s’agit de l’une des plus grosses rencontres de la saison. L’évènement réunit en effet toutes les catégories, des benjamins aux vétérans, et totalise près de 300 inscrits. Un défi pour le club GDO Quimper Escalade, qui a parié sur une compétition de 3 jours, permettant aux compétiteurs d’étaler leurs performances et de profiter de la Bretagne en ce weekend de Pentecôte. Cette étape sera l’avant-dernière pour les catégories jeunes et vétérans, qui se retrouveront au mois de juillet à Briançon.

En revanche, les seniors finalisent le circuit des coupes de France à Quimper, donnant lieu à deux podiums : celui de l’étape du weekend ainsi que le classement général de la coupe de France. Un weekend important pour cette catégorie, le gagnant de l’étape sera d’ailleurs sélectionné pour l’équipe de France de réserve en vue des prochaines coupes du monde. La compétition se poursuivra demain avec les demi-finales jusqu’en fin d’après-midi. La journée se terminera par un épisode important : les finales des benjamins et des séniors. Enfin, les finales des autres catégories clôtureront lundi ce weekend d’escalade. Un live sera disponible dès dimanche matin sur le site du club de Quimper pour suivre en direct les prochaines étapes de la compétition.

Tous les résultats ci-dessous: (À noter: les résultats des benjamins et vétérans sont provisoires, avant leur deux dernières voies de qualification dimanche matin.)

Benjamins:

 

Minimes:

 

Cadets:

 

Juniors:

 

Seniors:

 

Vétérans:

Publié le : 14 mai 2016 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG# Univers compétitionCoupes de FranceDifficulté

cdf quimper 2016