Le contenu

Les Coupes du Monde de Villars, Chamonix et Briançon reportées

© IFSC

Hier, en concertation avec la fédération française et la fédération suisse d’escalade, l’IFSC a pris la décision de reporter les Coupes du Monde prévues en juillet.

Normalement, les trois événements devaient avoir lieu les trois premiers week-ends du mois de juillet:

  • Coupe du Monde de difficulté de Villars (SUI) du 2 au 4 juillet 2020
  • Coupe du Monde de vitesse et de difficulté de Chamonix (FRA) du 11 au 13 juillet 2020
  • Coupe du Monde de difficulté de Briançon (FRA) du 18 au 19 juillet 2020

Quelques jours plus tôt, l’IFSC avait annoncé prendre une décision pour ces trois compétitions le 1er mai, mais en raison des conditions actuelles provoquées par la pandémie de COVID 19, il est déjà clair que ces trois compétitions ne peuvent pas être organisées. Ce qui rejoint la décision prise par le président de la République qui a prolongé l’interdiction nationale des grands rassemblements publics jusqu’à la mi-juillet.

La FFME et l’IFSC tentent tout de même de reporter les deux étapes françaises au mois d’août, si les contraintes sanitaires le permettent. En revanche, s’il n’est pas possible que ces compétitions se tiennent en août, elles seraient probablement annulées.

J’ai en tête des images des nombreux, très nombreux fans assistant à nos compétitions en Suisse et en France, et ça me pince le coeur. En juillet prochain, ils ne seront pas en mesure d’applaudir et de soutenir leurs héros. Et cela prouve combien nous devons encore nous engager à nous protéger les uns les autres afin de guérir le plus rapidement possible et pouvoir continuer à grimper. Pour le moment, nous avançons pas à pas et nous gardons la foi: de meilleurs jours viendront. »

Marco Scolaris, président de l’IFSC