Le contenu

Record: Pete Whittaker réalise la plus longue suspension !

Pete Whittaker est resté suspendu à une barre 20 minutes et 21 secondes, un record mondial.

Pete Whittaker, connu pour ses ascensions remarquables en trad et en fissure dans le monde entier, vient de battre un record mondial, complètement par hasard. Il a réalisé la plus longue suspension à deux mains autour d’une barre: 20 minutes et 21 secondes.

En ouvrant les yeux le matin même, Pete Whittaker ne s’attendait pas à devenir la personne à tenir le plus longtemps au monde en suspension.

Tout commence quand l’un de ses abonnés lui envoie un message sur Instagram pour lui parler d’un défi très en vogue aux États-Unis, mais réalisable partout à travers le monde: tenir le plus longtemps possible en suspension autour d’une barre.

Suite à l’engouement et l’ampleur que prenait ce challenge, un événement avait été créé sur internet, afin de structurer ce concours, indiquant des règles précises à respecter et affichant des dates limites pour participer. Amateur de défis en tout genre, il n’en fallait pas plus pour éveiller la curiosité de Pete Whittaker. Quelques heures plus tard, le grimpeur britannique se retrouvait les deux mains fermement accrochées autour d’une barre, prêt à participer à ce challenge:

J’ai jeté un coup d’œil aux règles et aux dates du défi, et j’ai réalisé qu’il me restait seulement 5 heures pour m’inscrire. J’ai aussitôt regardé le classement provisoire en cours: le premier affichait un temps de 16 minutes et 43 secondes (ce qui semblait assez fou)…

Bref, je me suis lancé, et alors que je m’accrochais, j’ai succombé à la douleur dans les avant-bras. J’ai réalisé que ça ne s’améliorait pas au fil du temps, mais étonnamment, ça n’empirait pas non plus, alors j’ai continué. Après avoir passé la barre des 17 minutes, j’ai fait quelques minutes supplémentaires pour être sûr d’avoir le meilleur score, puis j’ai lâché à 20 minutes et 21 secondes (en référence à l’année 2021).

De retour à la maison, en téléchargeant mon score sur le site de la compétition, j’ai découvert que j’avais battu le record du monde 😂 (j’aurais dû continuer, haha).

Cependant, je n’ai absolument aucune idée si les règles que j’ai utilisées pour cette compétition sont les mêmes que le record du monde officiel. »

Pete Whittaker

  • Voici la vidéo de ce record:

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pete Whittaker (@petewhittaker01)


Lire aussi | En solo intégral, Pete Whittaker enchaîne les 800m de la falaise de Kjerag !


Publié le : 14 mars 2021 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG

pete whittaker