Razzia de croix en France pour Alex Megos !
Profitant d’un séjour à St-Léger, Alex Megos a fait une razzia de croix, répétant les classiques de la falaise. L’allemand a même signé la première ascension d’une nouvelle voie dans le neuvième degré.
Alex Megos l’avoue, « St-Léger est un lieu très spécial pour moi depuis la première fois que je suis venu ici ».
Il faut dire que cette falaise, située au pied du Mont Ventoux dans le Vaucluse, est sûrement l’un des sites le plus à la mode en France, avec de nombreuses voies dures attirant des grimpeurs de renom comme Seb Bouin, Adam Ondra, Cédric Lachat ou encore Julia Chanourdie. C’est probablement à Saint-Léger que l’on retrouve la plus forte concentration de voies dans le huitième degré en France, tandis que les voies dans le neuvième degré ont explosé sur cette falaise: s’il n’y avait que deux voies dans le neuf début 2018, il y en a maintenant près d’une dizaine !
Cette fois, Alex Megos est revenu à St-Léger dans le but de répéter quelques classiques, ainsi que d’essayer de nouveaux projets. Et après sept jours de grimpe, l’allemand a réussi à enchaîner quelques voies qui lui résistaient par le passé et a même réalisé la première ascension d’une nouvelle ligne dans le neuvième degré: « Et pour quelques dégaines de plus » qu’il propose à 9a+.
Voici son impressionnante liste de croix:
- « Les petits chefs des néants » 8c
- « La tournée du patron » 8c
- « L’étrave » 8c
- « Rêve de Poutre » 8c/+
- « Crackinette » 8c+
- « La Ligne Claire » 8c+
- « La Castagne » 9a/+ (seconde ascension après Adam Ondra en 2018)
- « Cadafist » 9a/+
- « Et pour quelques dégaines de plus » 9a+ (première ascension)
Une vidéo de ses croix devrait bientôt voir le jour, alors restez connectés !