Le contenu

Ramon Julian et Jain Kim un cran au dessus en Russie

Pour la 4ème étape de coupe du monde de la saison, direction la Russie. Au programme, un froid de canard, des voies longues, assez faciles sur les 1er tours, et parfaites en finale.

Chez les femmes, la voie de finale est longue et intense, avec un gros crux dans le milieu qui mettra tout le monde d’accord, ou presque…: un volume difficile à appréhender, des pieds excentrés, et une inverse à remonter pour faire un gros mouv. Une seule grimpeuse s’en sortira, la Coréenne Jain Kim, qui, en plus d’être la seule à venir à bout de ce passage, se paye ensuite le luxe de sortir la voie, et de délayer dans les derniers mouvements en gérant extrêmement bien le chrono: elle tope  la voie à 7,55 min! Magdalena Rock et Momoka Oda complèteront le podium. Hélène Janicot prend la 5ème position.

Chez les hommes, de la rési en veux-tu en voilà. Une voie un peu dans le même style que les fille, peut-être un peu plus homogène. Dans le haut, pas mal de petites prises et de placements de pieds qui auront ravis l’espagnol Ramon Julian Puigblanque. Malgré une zipette de pied dans les derniers mouvements (il en avait encore sous le capot!), il accroche facilement la médaille d’or. Jakob Schubert sera crucifié quelques mouvements plus bas et prend donc la seconde position, suivi du coréen Hyunbin Min. Romain Desgranges, Gautier Supper et Manu Romain terminent respectivement 5, 6 et 7ème.

Le classement général après cette étape.

classements femmes

classement homme

Publié le : 29 septembre 2013 par Charles Loury vues

# Actualités PG

coupe du monde de difficulté 2013