Qui sont les nouveaux champions de France de difficulté jeunes ?
Au terme d’un superbe week-end de compétition à Tournefeuille (Grand bravo au passage à l’organisation du TAG qui aura été d’une qualité rare…!), les nouveaux champions de France de difficulté jeune sont désormais connus.
Retour sur des finales spectaculaires.
Minimes filles et garçons
Honneur aux filles, dans la catégorie des minimes, avec, sans surprise, la chambérienne Luce Douady qui monte sur la plus haute marche du podium. Et pourtant, la réunionnaise Kintana Iltis avait mis la pression en sortant la voie de finale également quelques grimpeuses avant Luce. La chambérienne ayant topée la demie-finale garde cependant l’avantage à l’issue de cette finale. La minime 1ère année Zélia Avezou complétera le podium.
Chez les garçons, le local de l’étape Eliott Barnabé était très attendu, avec comme objectif un triplé cette année après sa victoire au championnat de France de bloc et de vitesse. Malgré une belle prestation, Eliott se contentera de la médaille d’argent, au profit du Briançonnais Yannis Gautier qui repart avec l’or. Matias Roux complétera le podium.
Cadettes et Cadets
Chez les cadettes, Camille Pouget aura fait sensation tout au long du week-end en dominant de long en large la compétition. Elle sera la seule de sa catégorie à sortir la voie de finale, et avec classe s’il vous plaît! Lisa Cherblanc et Sophie Mc Carron repartent respectivement avec la médaille d’argent et de bronze.
En cadet, Alistair Duval suit les traces de son grand frère et revient en très grosse forme cette année en s’octroyant le titre de champion de France 2018!
Jules Marchaland prend la deuxième place, chutant une prise sous Alistair. Enfin, c’est Emilien Casado qui complète le podium.
Juniors filles et garçons
Chez les filles, Nolwen Arc aura dominé la compétition en topant toutes les voies du week-end pour repartir avec l’or autour du cou. Elle sera suivi de près par Nina Artaud (2ème), et Léna Grospiron (3ème). À noter donc le très beau retour de Nina Artaud après sa grosse blessure au genou qui devrait de nouveau faire parler d’elle cette saison. À suivre…!
Chez les garçons, Arsène Duval fait parler de lui en finale, et il ramène donc la 2ème médaille d’or de la journée pour la famille Duval. Good Job!
Le grimpeur de Block Out Adrien Lemaire prend la deuxième place, devant Eloi Peretti, troisième de ces Championnats de France